Les meilleurs rooftops de Madrid

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos,

Figurez-vous que je me suis rendue compte récemment que j’avais depuis bien longtemps un article en préparation dans mon WordPress pour vous présenter les meilleurs rooftops de Madrid… et que je l’avais tout simplement oublié (depuis octobre 2017… oui c’est chaud). Cependant grâce à ce léger oubli, j’ai pu supprimer les idées de rooftops que je n’aime plus tant que ça depuis ces derniers mois et rajouter ceux que j’ai découvert depuis ! Voici donc une (presque) toute nouvelle liste de mes rooftops préférés de Madrid pour vos prochaines sorties !

L’inévitable Circulo de Bellas Artes

Incontestablement l’un des plus grands rooftops de Madrid, le Circulo de Bellas Artes est une grande terrasse aménagée offrant une vue à 360 degrés sur les toits de Madrid, ça vaut le détour ! Et malheureusement ça vaut tellement le détour que l’accès au rooftop coûte 4€… Sur la terrasse un bar vous propose des bières, cocktails et tapas : de quoi profiter du beau temps ou d’un joli coucher de soleil coloré comme Madrid sait si bien offrir.

Circulo de Bellas Artes

Calle de Alcalá, 42

Le rooftop de l’hôtel Riu : le tout nouveau rooftop à la mode de Madrid

Vous avez déjà fait le tour maintes et maintes fois du Circulo de Bellas Artes et de sa vue à 360 degrés ? La vue à 360 du rooftop de l’Hôtel Riu devrait donc vous plaire ! Beaucoup plus en hauteur, ce roofop prestigieux offre une vue incroyable sur Gran Via, le Palacio Real, le parc de Casa de Campo et à peu près tout Madrid finalement. Pour pouvoir y monter, il faut payer 5 euros avant 18 heures et 10 euros ensuite… Mais si vous n’y êtes jamais allé, ca vaut VRAIMENT le coup : promis. Les plus téméraires se risqueront sur la passerelle en verre qui permet de traverser le rooftop au dessus du vide… Frisson garanti !

Rooftop de l'Hotel Riu

Calle Gran Via, 84

Les rooftops du Corte Ingles : Gourmet Experience

Corte Inglés est une grande chaîne de magasins très répandue en Espagne qui propose de tout : de l’électroménager aux livres en passant par la nourriture, les vêtements et cosmétiques (en bref c’est l’équivalent de nos Galeries Lafayette). Il sont nombreux à Madrid mais seulement quelques-uns possèdent une terrasse pour découvrir Madrid en prenant de la hauteur.

Le Corte Inglés situé sur la Plaza Callao propose un petit rooftop offrant une jolie vue sur Gran Via et sur les alentours. Le 9eme et dernier étage est entièrement dédié à la restauration et à la nourriture en général et propose un bout de terrasse pour admirer la vue. Je ne vous cache pas que l’endroit est souvent bien rempli et animé aux heures de pointes mais tentez l’heure d’ouverture, vous serez tout seul pour un bon café avec vue au soleil.

Vous pouvez aussi vous diriger vers le Corte Inglés de la Calle Serrano pour admirer la vue sur le beau quartier de Salamanca. L’affluence y est souvent moins intense qu’en plein Gran Via !

Le rooftop du Corte Inglés Serrano

Plaza de Callao

Calle de Serrano, 52

L’Azotea Barceló, mon rooftop préféré

Invisible depuis la rue, le Rooftop Azotea Barceló est situé en haut du Mercado Barceló, un marché gastronomique situé à deux pas de du metro Tribunal dans le superbe quartier de Malasaña. Ce rooftop n’a pas forcément de vue imprenable sur Madrid mais son ambiance et son calme compensent très bien. En fait, il est tout simplement parfait pour un verre au soleil entouré de verdure… De quoi se sentir en vacances en plein milieu de la capitale espagnole ! Étant situé en haut d’un marché, l’aspect agréable de ce rooftop de Madrid est que vous pouvez y faire vos courses après avoir bu votre tinto de verano, elle est pas belle la vie ?

Rooftop Azotea Barcelo

Calle Barceló, 6

La Cocina de San Antón, le rooftop du Mercado San Antón

Situé à quelques mètres de la station de métro Chueca, le mercado San Antón est l’un des lieux incontournables du quartier de Chueca. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé lorsque je vous ai présenté les marchés gastronomiques de Madrid. Au dernier étage, un rooftop plutôt sympa vous offre une jolie vue sur les beaux immeubles du quartier pendant que vous sirotez votre cocktail. Le rooftop de la Cocina de san Antón propose également un restaurant intérieur et un bout de terrasse couverte pour les rares fois où le beau temps n’est pas au rendez-vous.

terasse Mercado San anton

Calle de Augusto Figueroa, 24

Sky 44 : le rooftop caché de Gran Via

C’est au niveau de la Plaza Callao que se cache le rooftop du Sky 44. Pourquoi est-il caché vous demandez-vous : il n’y a absolument rien qui indique qu’il y a un rooftop à cet endroit. Pour y accéder, il faut rentrer dans un hall d’immeuble qui ne donne pas tellement envie (enfin, c’est seulement mon avis) et prendre l’ascenseur jusqu’au dernier étage. Mais une fois en haut : vous découvrez une vue imprenable sur la Tour Schweppes et la Place de Callao. En prime, la carte n’est pas si chère si l’on considère que l’on est sur un rooftop en plein Gran Via !

Rooftop du Sky 44

Calle Gran Via, 44

Apartosuites Jardines de Sabatini, le rooftop avec vue sur le Palais

Pour finir en beauté, je vous emmène sur le rooftop avec la vue la plus royale : Apartosuites Jardines de Sabatini. Situé en haut d’un hôtel, ce rooftop assez intime (qui peut se traduire par « plutôt petit ») fait face aux beaux Jardins de Sabatini. Au fond, le majestueux Palais Royal éclairé par les rayons du soleil madrilène. Pour être sûr d’y accéder, je vous conseille d’y aller assez tôt voire de réserver ! Mais une fois en haut : spectacle pour les yeux garanti !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine) le

Cuesta de San Vicente, 16

La plupart de ces terrasses sont parfaites pour profiter des magnifiques couchers de soleil de Madrid mais un conseil : prenez de l’avance pour être sûr d’y trouver de la place. J’espère que ce petit tour d’horizon des rooftops de Madrid vous aura donné envie de découvrir Madrid from the top !

Si vous avez plus de recommandations partagez-les en commentaire, et découvrez d’autres rooftops de Madrid dans ma Story à la Une « Rooftops » sur Instagram !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

You May Also Like

8 thoughts on “Les meilleurs rooftops de Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *