Que faire à Madrid quand on connaît déjà le centre ?

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos,

Comme vous le savez déjà, cela fait plus de 5 ans que j’habite à Madrid. Par conséquent, j’ai déjà vu, revu et re-revu le centre de Madrid en long, en large et en travers… et j’ai petit à petit commencé à en sortir. Je vous propose de découvrir ce que je fais de mon quotidien de « vieille madrilène » en vous livrant une liste d’activités à faire en dehors du centre de Madrid.

Activités foodies dans le quartier de Chamberí

Mon quartier préféré de Madrid s’est légèrement déplacé vers le Nord : « avant » je préférais le quartier de Malasaña mais maintenant, la vieille madrilène que je suis fond pour le quartier de Chamberí. Non seulement ce quartier de Madrid est absolument magnifique en termes d’architecture, il dispose d’une multitude de bars et restaurants tous plus géniaux les uns que les autres (et si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’adore ça !).

Tout d’abord si vous ne connaissez pas encore la célèbre Calle Ponzano, je vous conseille de prendre une soirée pour aller y faire un tour. Cette rue est littéralement remplie de bars et restaurants de toutes sortes, il y en a pour tous les goûts. Je vous mets mes recommandations en fin de paragraphe 😉 En plus de cette rue absolument incroyable, de nombreux restaurants sont à tester dans tout le quartier, notamment Calle Santa Engracia, mais aussi Calle Ríos Rosas, Calle Fuencarral… et à peu près à tous les coins de rue finalement. Enfin pendant un week-end ensoleillé, rien de tel qu’un verre en terrasse sur la Plaza Olavide pour profiter du ciel bleu madrilène. Vous serez conquis par le quartier de Chamberí tout autant que moi, promis !

Activités dans le quartier de ChamberíLa Lianta – Calle Ponzano, 10

El Doble – Calle Ponzano, 58

Marabú – Calle Ponzano, 37

Restaurante Gigi – Calle de Luchana, 13

Gracias Padre – Calle Sandoval, 16

Casa Benito – Calle Santa Engracia, 15

Balade le long du Madrid Río

Le Río Manzanares s’étend sur des kilomètres à l’est et au sud du centre de Madrid. La plupart d’entre vous l’ont peut-être déjà vu depuis le Matadero, cet ancien abattoir madrilène reconverti en centre culturel. Se balader le long de cette rivière (quasiment asséchée, je préfère vous prévenir) est très agréable à tout moment de l’année. Je vous recommande d’y faire un tour soit depuis le Matadero, d’où vous pourrez trouver des espèces de fontaines où les gens font trempette en été, soit depuis Principe Pío, où une vue imprenable sur le Palais Royal et la Almudena est à découvrir. Petit plus de ce coin-ci du Madrid Río : le Café Río et son rooftop parfait pour admirer la vue en dégustant une bonne sangria.

Madrid Rio

Café del Río – Avenida de Portugal, 1

Shopping dans le quartier de Salamanca

Avez-vous déjà vécu une séance de shopping à Gran Vía et dans la Calle Fuencarral  ? Est-on d’accord pour dire que le monde qu’il y a dans cette zone est infernal (au pire c’est mon blog, j’écris ce que je veux) ? L’alternative que je vous propose pour échapper à l’agoraphobie est de vous diriger vers le quartier de Salamanca. Vous y trouverez quasiment toutes les mêmes boutiques que dans le centre, mais en plus grand… et avec moins de monde dedans. Si vous avez gagné au loto, vous pourrez dépenser votre argent dans les boutiques de luxe de la Calle Serrano. Et si vous recherchez LE Abercrombie de Madrid, rendez-vous sur la Plaza Marques de Salamanca… et laissez votre odorat vous guider ! Enfin pour vous reposer de votre séance de shopping endiablée, montez au dernier étage du Corte Inglés de Serrano pour boire un verre sur le rooftop tout en spéculant sur vos prochaines acquisitions immobilières de ce quartier (ah si j’étais riche…).

Quartier de Salamanca

Bronzette au Lago de Casa de Campo

Si vous me suivez sur Instagram vous connaissez déjà mon QG de l’été. Dès qu’il y a un mini rayon de soleil, le Lago de Casa de Campo devient THE Place to Be pour tout bon madrilène. Et il faut dire que l’été, c’est le spot parfait pour faire bronzette tout en profitant d’une fraîcheur… très relative (rappelons qu’on avoisine les 40 degrés à cette période de l’année). Pendant les grosses chaleurs madrilènes, certains se mettent carrément à nager dans le lac (jusqu’à ce que la sécurité leur demande gentiment d’en sortir car c’est interdit !). Personnellement l’eau me semble un peu trop douteuse pour m’y risquer… mais ça fait toujours plaisir de se mettre en maillot au bord de l’eau ! Bien entendu, des petits restaurants très sympas sont à votre disposition à certains coins du lac, et il y a même des petits stands pour acheter une boisson fraîche. C’est pas la plage… mais on s’y croirait presque !

Bronzette au Lago

Découverte des villages autour de Madrid

Sur mon blog je vous ai déjà parlé de Ségovia, Avila, Tolède… mais quand cela fait longtemps que l’on habite à Madrid, ces villes en périphérie de la capitale sont vues et revues. Du coup, on commence à découvrir d’autres endroits tout mignons, comme Aranjuez et ses jardins merveilleux, à découvrir aussi bien au printemps qu’en automne pour s’en mettre plein les yeux. Je vous conseille également d’aller passer une journée à Alcala de Henares pour découvrir la ville natale de Cervantes. Enfin si vous aimez le vin, vous adorerez Navalcarnero et ses bodegas !

En dehors de Madrid
Aranjuez en haut, Alcala de Henares au milieu, Navalcarnero en bas

Qu’avez-vous pensé de cette liste d’activités pour changer un peu du centre de Madrid ? Avez-vous d’autres endroits de Madrid que l’on a pas l’habitude de visiter à recommander ? Racontez-nous en commentaires.

Et si ce n’est pas déjà fait, suivez-moi sur Instagram pour votre dose quotidienne d’aventures madrilènes !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

You May Also Like

3 thoughts on “Que faire à Madrid quand on connaît déjà le centre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *