À propos

Hola a todos !

Moi c’est Marine, j’ai 26 ans, et j’habite à Madrid !

J’ai ouvert ce blog en Février 2017 durant ma période de transition d’étudiante à employée, pour utiliser mon temps libre à des fins utiles et agréables. Trois ans plus tard, je continue de l’alimenter avec l’envie de vous faire découvrir mon amour pour Madrid et mes ressentis en tant que française en Espagne.

Née à Paris et ayant vécu toute mon enfance à Rennes, je me suis installée à Madrid à la fin de mes études. Après avoir parcouru l’Europe lors de mon parcours de commerce international, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Madrid où j’ai étudié et travaillé pendant deux ans. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’y revenir pour effectuer mon stage de fin d’études, et je n’en suis plus repartie depuis !

Dans ce blog, vous découvrirez ma petite vie de française à Madrid. Je partagerai avec vous les activités et choses à faire à Madrid, les recettes gourmandes et faciles à réaliser que j’affectionne ainsi que mes coups de cœur voyage !

Mais tout d’abord découvrez-en un peu sur la personne qui se cache derrière La Vida de Marine :

J’aime : le chocolat, le fromage, les plats épicés, parler de nourriture (ah bon?), danser en boite, prendre une douche chaude, le rouge à lèvres mate, la Bretagne, porter une marinière, les motifs d’ancre, le marketing, dormir, les vieilles chansons qui passent sur Nostalgie, les filtres Snapchat qui changent la voix…

Je n’aime pas : le melon, les fruits de mer, manger de la viande, quand mes pieds sortent de la couette, les insectes qui font bzz et qui piquent, porter mes lunettes, ne pas porter mes lunettes et ne pas les trouver…

La Vida de Marine

 

Pour en savoir encore plus sur moi, n’hésitez pas à fouiner dans mes petits secrets en découvrant 22 choses à savoir sur moi ! Et bien sûr, suivez-moi sur les réseaux sociaux pour toujours plus d’aventures madrilènes !