22 choses à savoir sur moi

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos !

Afin de vous permettre de connaitre un peu mieux qui se cache derrière La Vida de Marine, j’avais décidé de vous dresser une petite liste de choses à savoir sur moi. Alors que je remplissais petit à petit et minutieusement cette petite liste sur moi, une occasion s’est présentée : Camille de Ellimac Travels a eu la sympathique idée de me nominer au Liebster Award.

Mais qu’est-ce que le Liebster Award ? Camille m’a expliquée qu’il s’agit d’une chaîne que se font passer les blogueuses afin de mieux se faire connaître de la blogosphère. Je suis ravie qu’elle ait pensée à me nominer et j’accepte volontiers d’y répondre. Conformément aux règles de cet Award, je vais d’abord répondre aux 11 questions qu’elle m’a posée, puis je vous donnerai 11 autres anecdotes sur moi. Enfin je nominerai les blogueuses que j’ai choisies pour participer au Liebster Award en leur posant mes questions !

Les 11 questions de Camille

1. Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ton blog ?

Comme vous aurez pu le constater, j’ai ouvert ce blog il y a peu de temps. J’ai décidé de l’ouvrir pour développer mes connaissances en marketing en ligne le temps de trouver un emploi, tout en parlant d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur : MADRID ! Que ce soit pour vous donner des conseils sur ma ville favorite ou pour vous parler de ma vie d’expatriée ici, j’ai envie de vous faire partager mon coup de coeur pour cette ville à travers ce blog, j’espère qu’il vous plaira !

2. Le voyage que tu as préféré dans ta vie ?

Question très difficile, merci Camille… J’ai eu la chance de beaucoup voyager et il est très difficile de choisir une seule destination ! Après plusieurs minutes de réflexion, je choisis la Grèce, où je suis partie avec ma famille durant l’été 2015. Pendant deux semaines, nous avons pu visiter Athènes, l’île de Paros et l’île d’Amorgos et nous avons eu le bonheur de partir toute une journée sur un bateau de pêcheur naviguer entre les îles… J’ai pu découvrir des paysages magnifiques, manger du tzatziki à volonté, me baigner dans une eau claire et profiter d’un soleil toujours présent. Bref, c’était paradisiaque !!!

La Vida de Marine en Grèce

3. Un film/livre qui t’a marqué ?

Encore une question difficile… J’aimais beaucoup lire quand j’étais petite donc j’ai lu énormément de livres qui m’ont marqué. Pendant mon adolescence j’ai lu tous les livres de Frédéric Beigbeder (j’ai même emprunté son tout premier roman, et je ne l’ai jamais rendu… Toupidou), avec une préférence pour le Windows on the World que j’ai dû lire environ 10 fois ! Je dirais donc que c’est celui-ci qui m’a marquée, je pleurais quasiment à chaque fois…

4. Ton groupe de musique/chanteur préféré de tous les temps ?

On dirait pas comme ça mais j’adore tout ce qui est rock ! Quand j’étais adolescente, j’écoutais Muse sur ma radio dans ma chambre et lorsque je vais en boîte, c’est sur du Queen que je danse comme une folle (un jour je suis allée demander « Don’t Stop Me Now » au DJ, il m’a promis qu’il la mettrait… Elle est passée aux alentours de 6h30, pour motiver les troupes avant la dernière chanson… Je n’ai pas du tout regretté d’avoir attendu tout ce temps !!!).

5. Plutôt été ou hiver ?

Carrément été !!! C’est l’une des raisons pour lesquelles j’adore Madrid : le soleil y est au rendez-vous de mars à novembre !!!

Malasana sous le soleil

6. Une personne célèbre (vivante ou non) avec qui tu aimerais discuter ?

Donald Trump, pour voir ce qu’il y a vraiment dans la tête d’un homme pareil…

7. Ton porte bonheur si tu en as un ?

Cela fait maintenant 5 ans que je porte ma chaîne de baptême au poignet, elle est sertie d’une croix offerte par ma grand-mère à de ma première communion. Je ne suis pas du tout superstitieuse à la base mais lors de mes révisions de partiels en première année, j’ai paniqué en voyant tout le travail que j’avais en retard. Ne me croyant pas prête pour mes examens, je me suis dit que le Petit Jésus pourrait peut-être m’aider et j’ai accroché ces bijoux à mon poignet droit. Résultat : aucun rattrapage. Depuis ce jour je ne le quitte plus !

8. Le meilleur souvenir de ton année 2016 ?

Le meilleur souvenir de mon année 2016 est sans hésiter le jour où j’ai appris que j’étais acceptée en stage à Madrid ! Après y avoir vécu pendant deux ans pendant mes études, je ne pensais qu’à mon retour et le fait de recevoir cette réponse positive a été pour moi une énorme soulagement et une incroyable source de positivité ! Depuis, j’y habite et compte bien y rester !

9. Si tu pouvais te téléporter là maintenant, t’irais où ?

Si je pouvais me téléporter là tout de suite, j’irais bien entendu à Rennes faire un bisou à ma mère et mes soeurs, à Paris pour faire un câlin à mon père, et à Lyon pour rire avec mon frère (aucune larme n’aura coulé durant ce bref écrit).

Ville de Rennes

10. Ton rêve le plus fou ?

Petite, je faisais souvent un rêve dans lequel je volais et cela me permettait de voyager partout et rapidement, sans contrainte … Malheureusement je ne suis pas Peter Pan…

11.Ta citation préférée ?

« Elle, elle a pas toutes les frites dans le même sachet » – Hillary des Ch’tis.

Les 11 autres choses à connaître sur moi

  • Je suis myope comme une taupe : Dès le CE2 je portais mes lunettes tout le temps pour pouvoir évoluer correctement dans le monde des voyants (même en sport !). Ma libération n’a eu lieu qu’en seconde, lorsque mon ophtalmologue m’a ENFIN autorisée à porter des lentilles. Maintenant quand je porte mes lunettes j’ai l’impression d’être en pyjama (c’est confortable, mais pas joli joli !).
  • Quand j’étais petite, je voulais être fleuriste : Je n’ai jamais trop su pourquoi petite, j’annonçais cette vocation à qui voulait l’entendre… En même temps c’est beau les fleurs, non ? J’ai ensuite eu ma période “prof de français”, “prof d’espagnol”, “prof de français en Espagne”, « prof d’espagnol en France », mais la perspective de rester éternellement à l’école ne m’enchantait pas vraiment… J’ai ensuite voulu mettre mes capacités rédactionnelles au service du journalisme, mais c’est finalement dans une école de commerce que j’ai atterri !
  • J’avoue, j’ai aussi voulu devenir une princesse : Fan incontestée de Blanche-Neige et les 7 nains dès mon plus jeune âge, comme la plupart des petites filles j’ai moi-même désirée devenir une princesse pour me la couler douce au château avec mon prince et mon cheval blanc. Hélas, bien des années plus tard, j’ai compris que le Prince Charmant n’existait pas et que les dessins animés Disney se foutaient bien de nous, pauvres naïfs…

  • Je suis bretonne et fière de l’être : Après avoir vécu ma tendre enfance à Rennes, capitale de la Bretagne, je suis une fervente défenseuse de la cause bretonne, la vraie. Soit :
  1. Le beurre demi-sel est mon seul allié. Hors de ma vue le beurre doux !
  2. On ne dit pas crêpe salé, on dit galette. Et si tu me sers une complète dans une crêpe gare à tes fesses !
  3. Le cidre, c’est meilleur dans une bolée (fait indéniable, vérifiez-le chez vous accompagné d’une bonne galette).
  4. Non, Nantes n’est pas (plus, pour les nantais qui me lisent) en Bretagne. Et La Baule et Pornic non plus.
  5. En Bretagne, il ne pleut que sur les cons. Au pire il bruine, et c’est TO-TA-LE-MENT différent.

Je fais également une énorme fixette sur les marinières et tout ce qui comporte un motif à ancre.

La Vida de Marine en marinière

  • Ma matière préférée à l’école : l’espagnol. Comme par hasard, j’habite à Madrid. Coïncidence ? A vous d’en juger ! J’adorais apprendre l’espagnol, mais également l’anglais et le français lorsque j’étais à l’école. J’ai d’ailleurs été en classe européenne durant tout mon lycée pour avoir plus de cours en anglais et j’ai choisi la spécialité espagnol au bac. J’aimais également les SES et l’histoire. En revanche, les cours de physique-chimie me traumatisaient et j’aimais trouver des excuses pour ne pas aller en sport (en plus j’étais toujours la dernière à être choisie dans les équipes…).
  • Ma couleur préférée : le violet. Je pourrais vous dire qu’il symbolise la pureté, la spiritualité, la douceur, le rêve ou encore la mort, mais c’est simplement ma couleur préférée parce que c’est la plus jolie à mes yeux (ce n’est pas pour autant que vous me verrez porter un total look violet de sitôt). D’ailleurs, ça ne vous fait pas penser à quelque chose ?Logo La Vida de Marine
  • Je flippe lorsqu’un pigeon s’approche trop près de moi : Cette peur ridicule me vient de ma mère, qui a une peur bleue des oiseaux. Lorsque j’étais enfant, un pigeon est tombé dans notre appartement par la cheminée. Ma mère est alors partie se réfugier dans la salle de bain de sa chambre, nous laissant avec mon frère et mes soeurs seuls et apeurés dans la cuisine. Depuis ce jour je ne suis jamais très rassurée lorsqu’un pigeon passe près de moi…
  • J’adoooooooooore le chocolat : Si l’on peut souvent me qualifier de moineau lorsqu’il s’agit de mon appétit, il y a un aliment pour lequel je pourrais n’avoir aucune limite : le chocolat. Mention spéciale pour le chocolat milka (oh, du violet…) avec lequel j’ai tissé de profonds liens dès mon adolescence. Depuis c’est simple : nous ne nous quittons plus ! J’ai déjà essayé de manger une tablette de chocolat en croquant dedans à pleines dents comme dans les dessins animés. Verdict : le kiffe n’y est pas du tout. Temps moyen d’ingestion d’une tablette : deux fois 5min, en guise de dessert à la fin du repas (soit deux repas en deux jours… Ca passe…. Non ?)

  • Si tu veux m’ambiancer en soirée, passe la chanson de Mulan : Comme toute bonne fan de dessins animés Disney catégorie princesses, je connais les paroles par cœur de « Comme un Homme » et « Libérée, Délivrée ». A part cette dernière que l’on entend un peu trop partout tout le temps, si tu veux être mon copain de soirée, tu peux lancer « Comme un Homme » à fond sur les enceintes. Tu découvriras alors mon incroyable voix se poser parfaitement sur celle de Patrick Fiori (scoop : tu viens d’apprendre que tu as passé toute ton enfance à idolâtrer Patrick Fiori en incognito sous les traits de ce beau gosse de Shang).
  • Je mange très peu de viande : Et suis donc une grande adepte des recettes végétariennes. Les raisons : le sang, les nerfs, la texture bizarre dans la bouche… Je mange le bœuf uniquement haché dans un burger, des burritos, ou un chili et la plupart des viandes que je mange sont consommées lorsque je suis à table, chez mes parents ! Ainsi si vous m’invitez à dîner, privilégiez le poisson ;). Par contre, je raffole de la charcuterie et ne suis pas la dernière lorsqu’il s’agit du jambon serrano ou iberico (Madrid oblige), de l’andouille, du chorizo, ou encore du saucisson que je me fais rapporter de France à chaque fois que j’ai un visiteur.

Tapas de jamon à Madrid

  • J’ai rédigé l’histoire de la mort de mon poisson rouge : lorsque j’avais 10-11 ans. J’ai toujours adoré écrire mais c’est sans doute le texte le plus original qui m’ait été amenée à rédiger. Toujours est-il que le fameux texte existe en plusieurs exemplaires car après avoir fait pleurer de rire mes parents, j’ai dû recopier le texte pour chacun de mes grands-parents.

Mes 11 questions aux blogueuses

Merci encore à Camille de m’avoir nominée à cet award ! C’est désormais à mon tour de nominer quelques blogueuses et de leurs poser mes 11 questions :

  1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
  2. Comment te décrirait ta famille en trois mots ?
  3. Que voulais-tu devenir plus tard quand tu étais petite ?
  4. Quelle est ta ville préférée et pourquoi ?
  5. Plutôt salé ou sucré ?
  6. Quel est ton petit secret inavouable (que tu vas avouer quand même parce que je t’ai nominée) ?
  7. Quelle est ta couleur préférée ?
  8. Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?
  9. Carapuce, Salamèche, ou Bulbizarre ?
  10. Quelle est ta série préférée ?
  11. Où te vois-tu dans 10 ans ?

Les blogueuses nominées

Pour relever ce défi, j’ai décidé de nominer :

Coralie de Français à Madrid

Mélanie de Melanie Goncalves Blog

Letizia de Letizia Barcelona

Hâte de lire vos réponses les filles !

Vous aussi vous kiffez le chocolat ? Vous n’en revenez toujours pas que Patrick Fiori soit derrière la chanson de Mulan ? Vous êtes curieux de savoir ce qu’il est arrivé à Maximus le poisson rouge ? Laissez un commentaire !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

2 thoughts on “22 choses à savoir sur moi

  1. Ahah tu m’as fait trop avec l’histoire du poisson rouge :p
    Mulan est mon disney préféré et je ne savais pas du tout pour Patrick Fiori, je suis choquée!
    Et moi aussi j’ai un collier qui me porte chance et que je porte tout le temps 🙂
    Vive le chocolat Milka <3

    1. Merci encore pour la nomination j’ai beaucoup aimé répondre à tes questions (même si certaines étaient difficiles !!!). Besoooos Camille et vive le chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *