Ces choses terrifiantes à Madrid

Hola a todos,

A l’occasion d’Halloween, j’ai réfléchi à ces petites choses qui me terrorisent à Madrid. Et bien qu’elles soient en petit nombre (et très relatives), j’ai décidé de vous les partager pour fêter Halloween doucement mais sûrement.

Certaines illustrations de cet article ont été générées par l’IA, saurez-vous les retrouver ?

Le métro de Madrid le soir

Je suis la première à vanter les mérites du métro de Madrid : il est propre, bien organisé, on s’y sent en sécurité, et il est même plutôt régulier. Mais qui n’a pas eu des frissons d’horreur en arrivant sur le quai d’un métro tard le soir pour y voir un panneau affichant 15 MINUTES d’attente ? Il y a de quoi être terrorisé, oui, oui.

Halloween dans le métro de Madrid

Le monsieur qui chante du flamenco à la Latina

Et me voilà à assumer que du haut de mes 31 ans, j’ai toujours peur de certains vieux messieurs que je croise dans la rue… Si vous trainez dans le quartier de La Latina les jours de beau temps, vous avez certainement déjà aperçu ce vieil homme à lunettes et aux cheveux longs teints en noir, accompagné de son fils (pas tout jeune non plus). Ils chantent tous les deux des airs de flamenco pour les touristes. Et bref, il ressemble à un méchant dans Disney (désolée).

Gran Vía à Noël

Madrid pendant les fêtes de Noël, c’est sportif. La ville se remplit de badauds venus profiter des illuminations du centre-ville pour faire son shopping de noël. Et si comme moi vous avez du mal avec le monde, vous conviendrez que cela peut vite devenir terrifiant… Alors un conseil : fuyez la Gran Vía pendant le mois de décembre !

Gran Via pendant les fetes
Il est pas terrifiant ce sapin, aussi ?

Primark

En restant sur Gran Via… avez-vous déjà mis les pieds dans « l’incroyable » magasin Primark et ses cinq étages de folie consumériste ? En plus de vêtements et accessoires de mauvaise qualité à des prix dérisoires, on y croise des familles entières agglutinées, des poussettes trop grandes pour passer entre les rayons, tout est désordonné, ça crie, ça bouchonne… bref, c’est terrifiant. Je ne le recommanderais pas à mon pire ennemi.

Le Primark de Madrid

Le prix des loyers

Une chose vraiment terrifiante à Madrid, c’est l’augmentation vertigineuse des loyers depuis la fin du c*vid. Alors que les salaires stagnent depuis la préhistoire (à la louche), les loyers eux, ont bien augmenté, et ça ça fait vraiment peur, pour tout le monde, mais surtout pour les jeunes.

Les pigeons

Les fervents lecteurs de ce blog et/ou followers sur les réseaux sociaux connaissent mon aversion pour les pigeons (et tout être vivant qui vole en général). Je ne sais pas ce qu’il se passe avec les pigeons de Madrid, mais ils n’ont vraiment aucune crainte de l’humain, ce qui fait qu’ils s’approchent beaucoup trop près voire même, font leur vie comme s’ils ne vous avaient pas vu. Personnellement quand j’en ai un qui me coupe la route, je m’arrête pour le laisser passer. #victime

Pigeon terrifiant

Et vous, quelles sont vos propres terreurs madrilènes, celles qui vous font faire des cauchemars et hantent vos pensées ? Partagez-les en commentaires. Et feliz halloween!

You May Also Like

2 thoughts on “Ces choses terrifiantes à Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *