Où manger vegan à Madrid : mes restaurants coups de coeur

Hola a todos,

Comme vous le savez, j’adore découvrir de nouveaux restaurants à Madrid. Et les restaurants vegans ne sont pas en reste. Voici donc une petite liste de restaurants où vous pourrez déguster de bons petits plats sans ingrédients d’origine animale.

Petite précision de début d’article : je ne suis ni végane, ni végétarienne… mais faire un geste pour la planète tout en mangeant bien, ça ne fait de mal à personne, n’est-ce pas ?

Les restaurants vegans de Madrid type fast-food

On commence la liste avec les restaurants un peu plus abordables. Pas besoin de se couper un bras pour être vegan à Madrid !

Distrito Vegano : burgers et hot-dog à Lavapiés

J’ai eu un gros coup de coeur pour ce restaurant vegan de Lavapiés dès mon premier déjeuner là-bas. Dans ce tout petit resto tout mignon, on mange tout ce que l’on pourrait trouver dans un fast-food normal… mais fait-maison et vegan ! Pour ma part je prends toujours un burger, mais vous pouvez aussi y trouver des hot-dog, des bagels, des nachos etc. Très bonne option pour les mangeurs de viande ou ex-mangeurs de viande qui ont envie de retrouver le goût et la texture de la viande… sans viande 😉

Distrito Vegano à Lavapiés

Calle Doctor Fouquet, 32

Pizzi & Dixie : pizza et pâtes veganes dans Malasaña

En plein coeur de Malasaña, on pourrait qualifier Pizzi & Dixie de restaurant italien vegan. En effet, on y déguste des pizzas, des pâtes et des gnocchis, tout cela sans viande, et parfois même sans gluten. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la pizza qui ne m’attirait pas tellement de prime abord. Les gnocchis de pommes de terre violettes sont aussi délicieux… et le dessert, je pense que rien qu’en le voyant vous vous faites une idée du délire !

Pizzie & Dixie

Calle San Vicente Ferrer, 16

Oveja Negra : taverne vegane dans Lavapiés

Encore un restaurant vegan dans Lavapiés où l’on mange aussi des burgers… mais pas que ! C’est dans cette petite taverne que j’ai goûté le faux fromage pour la première fois (j’en suis pas fan mais laissez-vous tenter !), et maintenant que j’y pense c’est tout simplement le premier vegan que j’ai testé à Madrid ! Les burgers sont hyper bons, mais ce que je vous recommande aussi grandement : les desserts ! Une bonne part de carrot cake accompagnée d’un café Oveja Negra (café, chocolat, chantilly végétale), ça vous met de bonne humeur direct.


Calle Buenavista, 42

Sanissimo : burgers et wraps de haut niveau

Il y a plusieurs locaux de Sanissimo dans Madrid, pour ma part j’ai testé le local tout choupinou près d’Opera. Dans ce restaurant vegan on déguste majoritairement des burgers et des wraps, tous plus fournis les uns que les autres. Je m’étais laissée guider par le serveur pour le choix de mon burger, et je n’ai pas été déçue : burger à base de champignons, d’aubergine et de courge, avec épinards, avocat et fromage vegan… Un délice qui te fait manger tes 5 fruits et légumes au calme. Bien évidemment je vous recommande le brownie pour terminer sur une touche sucrée en beauté.

Calle Campomanes, 5

Calle Barco, 8

Paseo de la Florida, 37

La Huerta de Almeria : une boutique de bons produits où manger vegan

Vous allez kiffer l’adresse car non seulement vous y mangez mais en plus, vous pouvez y trouver plein de produits de qualité pour cuisiner vos propres plats (vegans ou pas d’ailleurs !). Pendant une période j’y allais très souvent pour acheter de bons légumes et remplir mon congélateur de Beyond Meat et de produits Heura (les vrais connaîtront). Si vous y restez déjeuner, je vous conseille de tester les burgers au Beyond Meat (incroyables) avec un bon jus de fruits. Et si vous aimez les desserts, vous allez halluciner avec leurs tartes… toutes plus bonnes les unes que les autres (oui, je les ai probablement toutes testées).

La Huerta de la Almeria

Calle San Millán, 2

Corredera Baja de San Pablo, 47

Les restaurants vegans plus hypes à Madrid

Pour ceux qui souhaitent des alternatives plus chics pour un diner aux chandelles par exemple, voici trois options de restaurants vegans un peu plus hypes à Madrid.

La Modernista : restaurant vegan au top Calle Fortuny

Des mêmes propriétaires que Distrito Vegano, La Modernista est un restaurant hyper sympa qui dispose d’une terrasse très agréable en pleine Calle Fortuny. A la carte, on trouve des sushis, de la carrillera au porto, du risotto… et bien d’autres plats normalement carnivores, mais revisités de façon vegane. Et promis, vous y verrez presque que du feu ! J’avais été très surprise par leur version vegane du bocadillo de calamares (malheureusement plus à la carte). Encore une bonne option pour ceux qui veulent manger vegan tout en retrouvant les saveurs des plats de viande.

La Modernista

Calle Fortuny, 47

Level  Veggie Bistro : un restaurant vegan romantique dans Salamanca

On termine notre petite liste des restaurants 100% vegans de Madrid avec Level Veggie Bistro, un restaurant très romantique dans le quartier de Salamanca. On y mange vegan et crudivegan des plats hyper bien revisités. Pour ma part j’avais adoré les lasagnes et la mousse au chocolat. Très bonne option pour amener un date ou célébrer une occasion spéciale avec une personne vegé/vegane.

Level Madrid

Avenida de Menendez Pelayo, 61

Superchulo : un restaurant végétarien et vegan dans Malasaña

Cet article ne pouvait pas être complet sans mentionner le Superchulo, qui comme son nom l’indique, est mega stylé ! Ce restaurant n’est pas 100% vegan : certaines des recettes sont végétariennes. Ca vaut le coup de tester si vous êtes un groupe d’amis flexi/veggie/vegan par exemple ! On retiendra les pâtes à la spiruline, la burrata (pour de vrai donc non végane) et les baos. N’oubliez pas de prendre des photos… super chulas !

Superchulo à Malasaña

Calle Manuela Malasaña, 11

Et voilà pour ce petit tour d’horizon des restaurants vegans de Madrid. Pour encore plus d’idées pour vos prochaines virées veggie, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon instagram dans la story « Healthy & Veggie ». Vous pouvez aussi retrouver certaines de ces adresses en vidéo sur mon Tik Tok ! Et vous, avez-vous d’autres adresses veganes à recommander en commentaires ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *