Mes restaurants italiens de Madrid favoris

Hola a todos,

Ca fait longtemps qu’on a pas parlé de bouffe ici non ? (pas vraiment non). Ceux qui me suivent sur instagram le savent : j’adoooore manger italien et je teste de nouvelles adresses de restaurants italiens à Madrid hyper souvent.

Voici donc la liste de mes restos italiens favoris où passer un bon moment prochainement.

Officina 22 : les meilleures pizzas de Madrid

Officina 22 a ouvert l’année dernière dans le quartier de la Latina… et c’est presque devenu ma cantine. Leurs pizzas sont HYPER MEGA bonnes pour un prix tout simplement imbattable. Comptez entre 6 et 11 euros la pizza… Aussi bonne sur place qu’à emporter ! Mes préférées : la Tre Tochi et la Officina 22. Et ne partez pas sans avoir goûté leur « Amamisu », tiramisu de galette sucrée. Un pur délice !

La nourriture italienne de Officina 22

Calle Humilladero, 30

Luna Rossa : le restaurant italien romantique de Madrid

Vous voyez la scène du bisou dans La Belle et le Clochard ? Ce restaurant  de Madrid me fait grave penser à ça ! En plus du cadre tout mignon, la nourriture y est délicieuse et on y est très bien accueilli. Je vous conseille vivement de tester une pizza mais également l’un des nombreux plats de pâtes. Et on finit par une petite part de tiramisu tant qu’on y est !

Luna Rossa, le restaurant italien de Malasaña

Calle San Bernardo, 24

Numa Pompilio : le resto chic du quartier Salamanca

Si vous voulez vous faire plaisir pour un dîner romantique (comprenez : en faisant chauffer la carte bleue), c’est définitivement dans le magnifique patio du Numa Pompilio que vous devez réserver une table. Le cadre est sublime, le service au petit soin et les plats excellents. Vous pourrez notamment y déguster les fameuses pâtes préparées directement dans la meule (et celles-ci valent vraiment le coup… vous verrez pourquoi je dis ça par la suite).

Le restaurant italien Numa Pompilio

Calle Velazquez, 18

NAP : les pizzas les plus célèbres de Madrid

D’autres pizzas de Madrid célèbres pour leur rapport qualité/prix : celles de NAP ! En plus d’être énormes, elles ont également un prix hyper accessible et sont mega bonnes. Ma préférée : la Diavola. Et le petit bonus : vous pouvez retrouver NAP à Malasaña, Lavapiés, Chamberí…

Les grosses pizzas de NAP

Calle San Bernardo, 51

Calle Ave Maria, 19

Calle Cardenal Cisneros, 38

Impasta : le paradis des pâtes à Madrid

Découvert récemment, je suis totalement tombée sous le charme de Impasta. Ce petit restaurant près de la Plaza Mayor sert des plats de pâtes DE DINGUE et il y en a pour tous les goûts. En plus d’une grande variété de sauces, on peut y choisir le type de pâtes… et ça donne des combinaisons quasi infinies !

Les plats de pâtes de Impasta

Calle de las Hileras, 2

Menomale : un autre petit resto sympa de Malasaña

Encore un petit restaurant italien tout mignon à Malasaña, le Menomale est top pour bien manger en dégustant un aperol spritz. Je suis particulièrement fan de leurs planches de charcuterie, bien fournies avec que des bonnes choses. Les pizzas sont aussi très bonnes donc je vous conseille de partager une planche et une pizza si vous êtes deux !

Les plats italiens de Menomale

Calle San Bernardo, 85

Mercato Italiano : l’italien gourmet de Chamberí

Qui n’aime pas l’Aperol Spritz ? Dans ce petit bar/boutique du quartier chic de Chamberí, vous pouvez déguster un très bon Aperol Spritz accompagné d’une table de charcuterie typiquement italienne… et personnellement j’adore ça ! Mention spéciale pour l’offre spéciale Aperitivo Italiano du mercredi soir (15€ par personne). Pensez à réserver votre table !

Le Mercato Italiano à Chamberí

Calle Rios Rosas, 50

Bel Mondo : le nouveau restaurant tendance de Madrid

Je ne pouvais pas ne pas l’inclure ici : le Bel Mondo a ouvert récemment à Madrid et c’est un succès monstre. La décoration y est magnifique, avec une ambiance différente dans chaque salle. Je suis particulièrement fan de leurs pâtes à la truffe, mais également de leurs pizzas. Par contre pour les pâtes carbo préparées dans la meule : passez votre chemin. Les serveurs sont hyper sympas et on y passe vraiment un grand moment. Finalement, le plus dur est de réussir à choper une réservation !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)

Calle Velazquez, 39

Et voilà pour cette petite liste de restaurants italiens de Madrid ! Vous pouvez trouver encore plus d’idées dans ma story instagram « Restos italiens ». Et vous savez quoi ? Il m’en reste encore TEEEELLEMENT à découvrir que je serai obligée de l’actualiser régulièrement. Dites-moi en commentaires quel est votre restaurant italien préféré à Madrid et ce qu’on y mange de bon… j’irai peut-être tester ça !

You May Also Like

2 thoughts on “Mes restaurants italiens de Madrid favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *