Les restaurants de Madrid que j’adore

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos,

Comme vous le savez, nous sommes confinés à Madrid depuis un petit bout de temps déjà. Or, un de mes sujets favoris est de loin la nourriture. Et il se trouve que pas mal de nourriture de Madrid me manque ces temps-ci… C’est pourquoi j’ai fait la liste des restaurants de Madrid que j’affectionne pour pouvoir les avoir en tête lorsque le confinement sera levé !

Desengaño 13 : de bonnes croquetas à Malasaña

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée à Desengaño 13. Pourtant, il fut un temps où je ponçais ce restaurant comme personne. La raison principale : les croquetas incroyables que l’on peut commander à l’unité. D’autres raisons ? Des huevos rotos à tomber par terre, une jarra de sangria surprenante et un service au top ! Toutes ces raisons font de Desengaño 13 le premier restaurant de Madrid où je veux retourner bien vite…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine) le

Calle del Desengaño, 13

Gracias Padre : le restaurant mexicain qui fait voyager

Si vous me suivez sur instagram vous m’avez vue plus d’une fois dans l’un des restaurants Gracias Padre de Madrid. En effet, ce restaurant extraordinaire compte 3 locaux dans la capitale espagnole : un à Ortega y Gasset dans Salamanca, un a Sandoval dans Chamberí et le petit dernier à Augusto Figueroa dans Chueca. Ce que j’adore avec Gracias Padre, c’est sa capacité à vous faire voyager que ce soit dans une ambiance très latine dans le premier local, sous les palmiers dans le second, ou dans une ambiance plus olé-olé dans le dernier. Et en parlant d’olé-olé, c’est un peu l’état dans lequel vous serez après avoir dégusté une jarra de margarita avec vos amis… Un conseil : accompagnez-la de nachos et de tacos del pastor, c’est délicieux (et moins dangereux).

Edit: j’ai testé le nouveau local de Gracias Padre à Chamartín il y a quelques jours : ambiance maison dans les tropiques assurée, avec un gros bonus pour l’immense terrasse sous les palmiers !

3 ambiances à Gracias Padre

Calle Ortega y Gasset, 55 – Calle Sandoval, 16 – Calle Augusto Figueroa, 37 – Calle Costa Rica, 15

Tatema : le petit nouveau de Lavapiés

Connaissez-vous la Calle  Argumosa ? C’est LA rue où sortir prendre un verre et dîner à Lavapiés. Et dans cette rue a ouvert récemment un restaurant incroyable : Tatema ! Si vous recherchez une ambiance un peu intime avec des plats de qualité, c’est définitivement là que vous devez aller. Personnellement je meurs d’envie de (re)regoûter leur crema de calabaza, leur provolone ou encore un de leurs poissons. En plus le service est top et les prix sont à la limite du dérisoire (tellement c’est bon).

Tatema à Lavapiés

Calle Argumosa, 11

Lateral : le resto coup de coeur de mon erasmus

Comme vous le savez, j’ai fait un erasmus à Madrid pendant lequel je suis tombée amoureuse de cette ville. Bien évidemment, la nourriture y est pour quelque chose et la multitude de tapas à partager du Lateral ne pouvait que séduire la jeune Marine de 19 ans. Et sept ans plus tard, je suis toujours aussi fan du tartar de aguacate, la burrata ou encore l’assiette de pintxos du Lateral. Sans oublier un petit cocktail pour arroser le tout et passer une bonne soirée.

Mes plats préférés du Lateral

Calle Fuencarral, 43 – Plaza Santa Ana, 12 – Calle Velazquez, 57 – Paseo de la Castellana 42 et 89 – Calle Arturo Soria, 126

La Bobia : un restaurant asturien à La Latina

Quand vous me demandez des recommendations de restaurants pour manger des tapas à Madrid, je vous recommande très souvent la Bobia. Ce petit restaurant asturien situé à La Latina est très fréquenté par votre blogueuse préférée et ses amis à tout moment de l’année (parce qu’il a une terrasse hehe). A tester à La Bobia : le cidre, les patatas au cabrales et les croquetas (prendre le surtido pour toutes les tester). Petite anecdote : les croquetas sont tellement bonnes qu’un jour, on se les est faites voler alors qu’on était en terrasse avec une amie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine) le

Calle San Millan, 3

Miranda : le bar à cocktails du Barrio de las Letras

Si vous habitez à Madrid, il se peut que vous ayez déjà pris une photo devant sa façade très instagrammable. Ce bar à cocktails en plein coeur de Las Letras est parfait pour savourer un Bloody Mary dans une ambiance vintage. Mais Miranda propose aussi de nombreuses tapas à sa carte : croquetas, jamón, tacos et bien plus y sont à déguster. Sans oublier un dessert (à tomber par terre) pour finir en beauté.

Tapas à Miranda

Calle de las Huertas, 29

El Imparcial : un restaurant élégant à La Latina

Revenons un instant à La Latina pour découvrir un merveilleux restaurant : El Imparcial. Situé à l’étage d’un concept store, ce restaurant étonne tout d’abord par l’élégance et la grandeur de son espace. Puis c’est en découvrant la qualité des plats et ses prix plutôt abordables que vous serez conquis. Pour ma part, je suis fan du humus et des tacos en entrée et du pulpo en plat. Le faux risotto est aussi une belle découverte de El Imparcial. En bref : un restaurant de Madrid parfait pour un diner romantique.

Les plats de El Imparcial

Calle Duque de Alba, 4

Restaurant Benares : le restaurant indien le plus stylé de Madrid

Si vous recherchez un autre restaurant romantique de Madrid où fêter le retour à la vie normale, vous devriez sérieusement envisager le Benares. Situé à Alonso Martinez, ce restaurant indien est très élégant et dispose d’un patio tout mignon pour dîner en extérieur. Les plats sont bien entendus délicieux et le service irréprochable : définitivement sur ma liste de restaurants de Madrid où aller post-quarantaine !

Le restaurant indien Benares

Calle Zurbano, 5

La Fisna : le bar à vin de Lavapiés

J’ai découvert ce petit bar à vin de Madrid lorsque j’habitais à Lavapiés et depuis : j’ai très souvent l’envie d’y retourner. Non seulement l’endroit est tout choupinou avec ses murs en briques mais en plus, il a une carte de vin immense qui n’est pas pour déplaire aux amateurs. Mais ce n’est pas tout ! La carte de tapas est aussi bien fournie et tout ce que j’y ai goûté est tout simplement une tuerie. On retiendra le croquetón, la burrata mais aussi les rillettes et le plateau de fromages espagnols qui réconcilient tous les français trop chauvins avec les produits du terroir espagnol. Pour moi, La Fisna est l’endroit parfait pour retrouver un.e ami.e (et dieu sait qu’on en a envie !).

La Fisna Madrid

Calle Amparo, 91

Luna Rossa : mon restaurant italien préféré à Malasaña

Vous aussi vous craquez devant la mignonnerie du célèbre repas partagé par le couple de La Belle et La Bête ? Figurez-vous que vous pouvez retrouver cette ambiance à Malasaña, dans le restaurant italien Luna Rossa. J’ai adoré ce restaurant dès la première fois où j’y ai mis les pieds et je meurs d’envie d’y retourner dès que possible ! La qualité des plats vous fait comprendre pourquoi certains préfèrent la nourriture italienne à la française. Et rien que de penser à leurs pizzas… j’en ai l’eau à la bouche !

Les pizzas de Luna Rossa

Calle de San Bernardo, 24

Distrito Vegano : un petit restaurant vegan à Lavapiés

Il y a plein de restaurants vegans à Madrid qui valent le coup même lorsqu’on mange encore de la viande. J’en ferai un article à l’occasion. Mais s’il y en a un qui me trotte dans la tête depuis que je l’ai visité, c’est définitivement Distrito Vegano. Ce tout petit restaurant propose de nombreux plats normalement composés de viande en version vegane, avec les meilleurs substituts de notre époque : Beyond Meat, Foods for Tomorrow… Vous pouvez donc y manger des hot dog, des tacos, des nachos… Personnellement je fonds (c’est le cas de le dire) pour leur burger « Death by Cheese« . C’est l’une de mes plus belles découvertes culinaires de ces derniers temps ! Pensez à réserver pour être sûr d’avoir une place.

Distrito Vegano à Madrid

Calle del Dr. Fourquet, 32

Ochenta Grados : le restaurant atypique de Malasaña

Rien de tel que de bonnes tapas pour terminer cette liste nostalgique en beauté. S’il y a bien des tapas que je meurs d’envie de retrouver post-confinement, c’est celles du Ochenta Grados. Ce restaurant de Malasaña est hyper convoité et pour cause : son concept de petites rations de tapas à partager est génial. Et je dois dire qu’ils sont très forts de faire des petites quantités car plus on commande, plus on mange, et plus on re-commande ! A tester : le salmorejo, les gnocchis, les croquetas (encore et toujours) mais surtout : le fameux huevo trufado con patatas y jamón… un pur délice ! Et en dessert, retour en enfance garanti avec la verrine de leche con galletas. J’ai TELLEMENT hâte d’y retourner…

Ochenta Grados à MalasañaCalle de Manuela Malasaña, 10

Et voilà pour ma petite liste de restaurants de Madrid qu’il me tarde de retrouver lorsque la vie aura repris son cours. Inutile de vous dire que mon ventre aura gargouillé plus d’une fois en rédigeant tout ça… Vous pouvez trouver d’autres recommandations de restos dans mon article sur les lieux où manger pas cher à Madrid ou encore dans ma story « Restaurants » sur instagram. Et sinon… j’attends vos propres restaurants coup de coeur en commentaires pour pouvoir les tester très vite (on espère !).

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

You May Also Like

5 thoughts on “Les restaurants de Madrid que j’adore

  1. J’ai été une mauvaise Madrilène, je ne connais aucun de ces restaurants ahah
    J’allais souvent à « Ginger », c’était une madrilène que j’ai rencontré au Mercado San Miguel qui me l’avait conseillé et j’ai adoré. Ca fait restaurants très chic mais avec des prix riquiqui ! J’ai trop aimé !

    1. Hahaha ca n’a rien à voir avec le fait que tu sois mauvaise madrilène ou non : c’est que Madrid a DES TONNES ET DES TONNES de restos !!! Je connais pas du tout Ginger mais je viens de regarder sur google et ca a l’air vraiment pas mal 😀 je prends note pour le déconfinement, merciiiii <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *