Restaurants romantiques à Madrid pour la Saint-Valentin

Hola a todos,

La Saint-Valentin approche à grand pas… il serait peut-être temps de songer aux activités romantiques que vous allez faire avec votre bien-aimé. Pas de panique ! Cette année, j’ai décidé de vous aider à organiser ce grand moment en vous donnant 8 adresses de restaurants romantiques à Madrid.

Triciclo

Gros coup de coeur pour ce restaurant tout mignon de Las Letras et son menu dégustation. Composé de 6 plats, il change (bien sûr) en fonction des saisons, et chacun des plats surprend agréablement votre palais. Ajoutez à cela un service impeccable et voilà, vous avez votre nouveau restaurant préféré de Madrid.

Triciclo dans Las Letras

Calle Santa Maria, 28

Mademoiselle

Ouvert récemment dans Chamberí, Mademoiselle est la nouvelle crêperie française de Madrid. J’y suis allée très vite et ai été charmée par sa décoration champêtre qui donne son petit côté romantique au lieu. Bien entendu, attendez-vous à y manger des galettes bien croustillantes et des crêpes, le tout accompagné de cidre… mais dans des verres à pieds parce qu’on est dans Chamberí tout de même 😉 Les recettes sont très originales et portent toutes des noms féminins, sauf une… Laissez-vous tenter rien que pour connaître l’explication !

Mademoiselle à Madrid

Calle San Bernardo, 120

Restaurante St-James

Et si vous mangiez une bonne paella dans un joli cadre pour cette prochaine Saint-Valentin à Madrid ? Ouvert récemment dans la Galeria Canalejas, le restaurant St-James est spécialisé dans les arroces… qui sont d’ailleurs fait devant vos yeux (enfin si vous vous approchez de la vitre de la cuisine). Le service y est impeccable et le cadre tout mignon. Et n’hésitez pas à prendre un cocktail dans leur coin bar histoire de bien finir la soirée !

St James à Madrid

Galeria Canalejas – Calle Alcala, 12

Dani Brasserie – Four Seasons

Quand on aime, on ne compte pas ? Vous pourriez effectivement voir les choses en grand pour cette Saint-Valentin 2022 en emmenant votre personne préférée dans le restaurant du Four Seasons de Madrid. Le cadre est bien entendu magnifique, le service aux petits soins… et les plats au top du top ! Moi qui suis plutôt poisson j’y ai dégusté un bar incroyable puis de la lotte enroulée dans la pancetta… Terminez votre date en beauté en allant faire un tour sur la terrasse pour vous enlacer devant les toits de Madrid.

Dani Brasserie au Four Seasons

Calle Sevilla, 3

Bar Amor

Situé dans Malasaña, le Bar Amor a tout ce qu’il faut pour votre Saint-Valentin… la preuve avec son nom ! Ce petit restaurant serti de briques n’a que des plats délicieux à la carte : huevos rotos truffés au parmesan, patte de poulpe, burrata, croquetas aux champignons… et tout cela pour un rapport qualité/prix très très bon. Allez-y les yeux fermés (enfin pas trop, je vous rappelle que vous êtes en date quand même).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar Amor (@baramormadrid)

Calle Manuela Malasaña, 22

Shanghai Station

Et si vous faisiez un restaurant asiatique pour cette Saint-Valentin à Madrid ? Le Shanghai Station a non seulement les meilleurs dumplings de Madrid mais en plus, son cadre est hyper romantique et on y est très bien accueillis. En plus des dumplings à tomber par terre, j’y ai été conquise par les zamburiñas… et mon cher et tendre a dévoré le canard. N’oubliez pas de laisser une place pour le dessert. Une bonne option pour sortir un peu des traditions espagnoles.

Le restaurant Shang Hai Station

Calle Juan Bravo, 25

Calle Arturo Soria, 51

Avenida Camino del Santiago, 1

Ostras Pedrin

Ostras Pedrin sera toujours dans mon coeur… car c’est là que tout a commencé avec mon amoureux. Du coup si ça a marché pour moi : ça peut marcher POUR VOUS (c’était l’instant gourou). Dans ce magnifique bar lui aussi serti de briques, on déguste des fruits de mer et du poisson avec son verre de vin. Les amoureux des huitres y trouvent bien sûr leur bonheur, et les amoureux tout court… aussi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)

Calle del Cardenal Cisneros, 39

Maison Mélie

Encore un restaurant français dans ces suggestions de restaurants romantiques de Madrid et en même temps… on a pas cette réputation pour rien ! Rien de tel qu’un beau cadre, une bouteille de vin français et un magret de canard ou un pavé de saumon pour compter fleurette. Et c’est encore mieux si ça commence par du foie gras (tant qu’à faire). En plus de sa carte brasserie, Maison Mélie propose un brunch le week-end… je dis ça, je dis rien.

Maison Melie à Madrid

Calle Genova, 11

J’espère que vous avez trouvé votre bonheur dans cette petite liste de suggestions spéciale Saint-Valentin. Vous pouvez retrouver l’expérience complète de la plupart de ces restaurants en vidéo sur mon compte Tiktok. Si vous allez dans un de ces restaurants, n’hésitez pas à me taguer sur votre story pour que je puisse la voir ! Et pour d’autres suggestions, faites un tour dans cette liste de restaurants de Madrid.

You May Also Like

4 thoughts on “Restaurants romantiques à Madrid pour la Saint-Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *