Où manger espagnol différemment à Madrid

Hola a todos,

Avez-vous déjà entendu cette phrase « non mais la bouffe espagnole, c’est les patatas et le jamón quoi » ? Moi oui, beaucoup de fois ! Et sachez que ça m’étonne, car la gastronomie espagnole a tellement à offrir aux petits français fermés d’esprit que nous sommes (ou étions !)

Aujourd’hui, je vous propose quelques restaurants de Madrid où manger des tapas espagnoles différentes des « classiques » (croquetas, tortilla, jamón, patatas, etc.). Vous pourrez y emmener vos amis qui ne jurent que par le bœuf bourguignon, la tartiflette et la ratatouille !

La Tia Feli : la taverne andalouse de Madrid

Envie de découvrir un peu les saveurs du sud sans bouger de la capitale espagnole ? C’est ce que je vous propose de faire en visitant La Tia Feli, petite taverne andalouse présente dans plusieurs quartiers de Madrid. Leurs spécialités : les gildas (brochettes apéritives) et les molletes (petits sandwichs toastés). Mon conseil : allez-y à plusieurs pour commander plein de trucs et ainsi tester toute la carte ! Bien entendu, on laisse de la place pour le dessert : ils font un cheesecake vraiment pas mal…

La Tia Feli à Madrid

Calle Ponzano, 18

Calle del Dr Flemming, 33

Ronda de Segovia, 26

Taberna Maceira : taverne galicienne dans le centre de Madrid

Faisons un petit tour dans le Nord en découvrant les spécialités de la Bretagne espagnole, je veux bien entendu parler de la Galice ! La Taberna Maceira est l’un de me restaurants favoris où amener mes amis lorsque j’ai de la visite.  On y déguste les tapas typiques espagnoles (croquetas, pimientos del padron, patatas bravas) mais également beaucoup de spécialités de la mer qui font bien plaisir aux papilles. Mes favoris : les almejas en sauce, les berberechos à la vapeur, et le pulpo a la gallega bien sûr !

Cuisine galicienne à Taberna Maceira

Calle Huertas, 66

Casa Antonio : la maison du cachopo à Madrid

Un de mes récents coups de cœur de la cuisine espagnole est le cachopo. Cet énorme plat se partage bien souvent à plusieurs et bien qu’il ressemble beaucoup au cordon bleu français… je vous promet qu’il est bien bien bien plus savoureux ! Je vous propose de le déguster à Casa Antonio dans La Latina, avec du cidre espagnol pour faire passer tout ça. Ma petite recommandation en tant que cliente fidèle du lieu : soit vous partez sur le traditionnel (fine tranche de boeuf, jamón et fromage), soit vous tentez le Pastor (avec fromage cabrales et poivrons confits… un délice). Vous en ressortirez heureux tellement c’est bon !

Cachopo dans la Latina, Madrid

Plaza de la Cebada, 12

Bar Cruz : orgie de fruits de mer dans la Latina

Depuis que je me suis mise à kiffer les fruits de mer, je ne m’arrête plus ! Et dans ce petit bar ultra de toda la vida de La Latina, vous pouvez vous faire une orgie de fruits de mer à très bon prix. Pour ma part, je surkiffe les navajas (couteaux) et les zamburiñas (grosses coquilles). Finalement le plus dur sera peut-être d’y trouver une table !

Bar Cruz à La Latina

Calle de las Maldonadas, 1

Sa Brisa : saveurs des baléares près du Retiro

Ca faisait quelque temps que ce restaurant du quartier Retiro me faisait de l’œil… et quand j’y suis enfin allée avec mes copines, je n’ai pas été déçue ! A la carte, de nombreux plats aux saveurs d’Ibiza, notamment les poissons et les charcuteries. Le plat qui a mis tout le monde d’accord lors de notre visite : el bocatín de pringa (sandwich de viande effilochée). Et même si les croquetas c’est super classique, testez celles du Sa Brisa : non seulement ce ne sont pas des saveurs habituelles mais en plus, elles arrivent superbement présentées !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)


Avenida Menendez Pelayo, 15

Alors, vous voyez qu’il y a tellement plus à découvrir que les croquetas et la tortilla à Madrid ? Partagez en commentaires vos autres adresses de cuisine espagnole qui sortent un peu des clichés ! Et suivez-moi sur instagram et tiktok pour votre dose quotidienne de recommandations foodies à Madrid !

You May Also Like

One thought on “Où manger espagnol différemment à Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *