Brunch à Madrid : quelques adresses

Adresses actualisées en avril 2023

Hola a todos,

« Brunch » étant le mot le plus recherché dans la barre de recherches du blog, je me suis dit qu’il était grand temps que je vous passe quelques adresses de restaurants où prendre un brunch à Madrid. Tout d’abord la raison pour laquelle j’ai mis tant de temps à rédiger ce post : j’ai testé pleeeeeeein de brunchs à Madrid en plus de 7 ans… mais beaucoup m’ont paru décevants (pas recommandable à 100% en tout cas).

Voici donc une liste courte (mais qu’avec mes petits coups de coeur) pour votre prochain brunch à Madrid !

Botania : le brunch instagrammable de Madrid

En plus d’être dans un restaurant mega beau, le brunch du Botania est composé de tout ce qu’il y a de plus plaisant pour bien commencer la journée (et il est aussi très mignon, qu’on se le dise). On y trouve des oeufs à la coque, du jamón, du saumon, de l’avocat, du fromage, de la salade de fruits, du yaourt… Bref vous pouvez voir toutes ces choses appétissantes sur la photo. Tout cela avec un service sympathique et pour 20 euros par personne. Pour moi, c’est un grand oui !

Botania à Plaza de España

Plaza de España, 5

La Musa : un brunch efficace

J’étais déjà fan des tapas de la Musa et de sa terrasse (pleine de pigeons, les vrais sauront). Mais le jour où je me suis levée avec une gueule de bois de l’espace et que j’ai cherché de quoi me sustenter dans la Latina, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur son brunch bien quali ! En plus de la boisson chaude et le jus d’orange, on choisit son plat principal entre le brunch traditionnel (madrilène), le brunch américain et le brunch bénédictine. Simple mais efficace, et pour 12 euros !

La Musa dans La Latina

Costanilla de San Andrés, 12

La Carbonera : le paradis du fromage

Découvert récemment grâce à Instagram, j’ai été agréablement surprise par la qualité du brunch de La Carbonera. Dans ce petit restaurant de Malasaña spécialisé dans les plateaux de fromage, on choisit son plat principal (oeufs bénédictines, sandwich au pastrami…) et son assiette d’accompagnement (salée, sucrée, ou les deux). Les plus téméraires peuvent demander un mimosa voire un apérol spritz à côté. Personnellement, j’ai eu un gros coup de coeur pour les fromages ! Comptez un peu plus de 20 euros par personne pour ce brunch.

Brunch de la Carbonera

Calle Bernardo Lopez Garcia, 11

Federal Café : un brunch à la carte

Au Federal ils ne font pas de formule brunch… mais comme tout ce que j’y ai goûté était bien bon, je me voyais mal ne pas l’inclure ici ! Dans ces deux locaux de Madrid, le brunch se commande à la carte et vous composez donc celui dont vous avez envie sur le moment : toasts, oeufs bénédictes (de folie), céréales ou même hamburger, il y en a VRAIMENT pour tous les goûts ! Petite préférence pour le local de Conde de Barajas pour sa terrasse au calme !

Brunch du Federal

Plaza Conde de Barajas, 3

Plaza Comendadoras, 9

Mune : un brunch libanais dans Chueca

Qui n’aime pas la cuisine libanaise ? On est d’accord, personne. Et Mune dans Chueca a clairement un niveau au-dessus dans les restaurants libanais de Madrid. Figurez-vous que son brunch ultra-copieux l’est tout autant. Tellement copieux qu’on vous suggère de partager la formule (à 20 euros sans alcool). Tout ça dans un joli cadre… que demander de plus ?

Brunch libanais dans Chueca

Calle Pelayo, 57

La Carmencita : brunch à l’américaine

Le brunch de La Carmencita est mega connu dans Madrid et c’est bien normal : c’est probablement le plus apprécié ici. On y déguste un brunch typiquement américain avec des oeufs bénédictines, des hash brown, des frites de patate douce… Bref une petite folie pour les papilles, et à petit prix ! Comptez environ 18 euros pour un plat, un café, un dessert et un mimosa ! Pensez à réserver car les locaux sont tous petits (et très prisés).

Brunch à La Gringa

Calle San Vicente Ferrer, 57 ; Calle Palma, 61 ; Calle Sombreria, 6 ; Calle Cava Alta, 32

Café Comercial : le brunch le plus hype

Le Café Comercial est un restaurant mythique de Madrid et rien que pour ça, ça vaut le détour d’y prendre son brunch, malgré le prix plus élevé que dans les autres restos de cette liste. Ce lieu très bistrot bourgeois offre un menu de brunch qui m’a conquise et qui a donc toute sa place ici. En plus de la boisson chaude et du jus, on vous apporte immédiatement un panier de viennoiseries puis vous avez le choix entre plusieurs plats d’oeufs (coup de coeur pour les oeufs bénédictines) et un autre plat ensuite. Je prends toujours la burrata pour ma part, mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par un hamburger ou des pancakes. Le tout pour 30 euros !

Brunch du Café Comercial

Glorieta de Bilbao, 7

Ojalá : mon brunch number one

C’est le brunch que je vous recommande tout le temps quand vous me demandez sur instagram, et pour cause ! Le Ojalá est sans doute le tout premier brunch que j’ai testé à Madrid (back in 2013)… et aucun brunch ne l’a détrôné dans mon coeur depuis. On y commande une planche composée de plusieurs petits plats avec une boisson chaude et un jus, le tout pour des prix entre 9 et 14 euros. Mes préférés : le world mix avec guacamole et oeuf poché (ça y est, j’ai faim), et le villano avec tortilla, jamón et pan con tomate.

Calle de San Andrés, 1

Et voilà pour cette liste courte mais intense qui va vous permettre de bruncher à Madrid sans aucune déception. Bien évidemment, il vous suffit de regarder ma story à la une « brunch » sur instagram pour avoir un million d’idées en plus (j’exagère à peine). D’ailleurs si vous me suivez sur insta, vous allez en voir défiler des suggestions de restos (promis). Vous pouvez aussi consulter ma section de bars et restaurants de Madrid à droite de votre écran. Partagez-nous en commentaires quels sont vos brunchs favoris de Madrid !

You May Also Like

3 thoughts on “Brunch à Madrid : quelques adresses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *