Où sortir à Madrid : les bars originaux pour se sentir en vacances

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos,

On est en août et vous êtes coincés à Madrid ? Pas de panique, vous n’avez pas forcément besoin de quitter la ville pour vous sentir dépaysés. Aujourd’hui je vous partage une petite liste de bars originaux de Madrid où sortir boire un verre vous donne des airs de vacances.

Ojala : le bar de plage en plein Malasaña

Le restaurant Ojala apparait de façon récurrente sur le blog et pour cause : c’est l’un de mes tous premiers coups de coeur de Madrid ! En plus de faire de très bons brunchs, le Ojala a la particularité d’avoir une décoration tropicale adorable… et carrément du sable au sous-sol ! Parfait pour se sentir comme à la plage en dégustant un bon tinto de verano.

Restaurant Ojala à Malasaña

Calle de San Andrés, 1

La Tita Rivera : le patio tout mignon de Chueca

Pour échapper aux bruits du centre-ville, il suffit parfois de pas grand chose… comme traverser le restaurant de La Tita Rivera pour accéder à son patio ! Une fois installés dans ce décor fleuri, il ne vous restera plus qu’à commander la sangria de la Tita Rivera pour pasarlo bien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine) le

Calle de Pérez Galdós, 4

Mauna Loa : le bar hawaïen de Plaza Santa Ana

Ca vous dit de déguster un cocktail original dans une ambiance hawaïenne ? Lorsque j’ai découvert Mauna Loa, j’étais loin d’imaginer que ce bar original de Madrid renfermait une telle ambiance dépaysante… et surtout ma PHOBIE ! En effet, pour vous dépayser encore plus, des oiseaux en liberté volent tranquillement dans Mauna Loa… Âmes sensibles s’abstenir.

Manau Loa
Source: Manau Loa

Plaza Santa Ana, 13

Gracias Padre : où sortir boire un verre sous les palmiers

Je vous ai déjà raconté que Gracias Padre était un de mes restaurants préférés de Madrid. Et pour cause, en plus de ses bons plats mexicains, Gracias Padre propose de nombreux cocktails dont la fameuse Jarra de margarita qui met tout le monde d’accord (et peuple mes stories instagram). Le tout dans une ambiance délicieusement tropicale, en particulier dans le local de Chamberí où les palmiers vous dépaysent au max !

Gracias Padre

Calle Sandoval, 16

Café del Rey : la plage de Madrid

Récemment découvert près de la station de Principe Pio, le Café del Rey est sans nul doute le meilleur bar de plage de Madrid. Cette gigantesque terrasse vous fait directement vous sentir en vacances avec son sable, ses palmiers et ses transats. Vous n’avez plus qu’à vous commander un mojito bien frais pour un effet dépaysement assuré !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine) le

Paseo del Rey, 22 

Habanera : le restaurant tropical où boire un cocktail

Si vous aimez les restaurants un peu hypes et que vous cherchez à être dépaysé de Madrid, le Habanera est peut-être ce qu’il vous faut ! En plus de ses plats aux saveurs du monde, Habanera a également un bar qui propose de délicieux cocktails. Tout cela dans une ambiance tropicale qui sent bon les vacances !

Habanera
Source: Habanera

Calle Génova, 28

Areia : un bar original dans Chueca

Le Areia est un bar à cocktails à l’ambiance orientale et tamisée, idéale pour un date (on sait jamais, ça peut servir). Non seulement vous pouvez y savourer votre boisson dans des banquettes confortables, mais également sur des balançoires ou encore… sur un lit dans le plus grand des calmes.

Areia dans Chueca

Calle Hortaleza, 92

Terraza Atenas : ambiance pool party à Madrid

Si vous voulez vous sentir en vacances à Madrid, sachez que vous pouvez carrément déguster votre tinto de verano les pieds dans l’eau à Terraza Atenas. Ce bar original dispose de plusieurs petites piscines où vous retrouver les pieds dans l’eau entre amis. C’est le top pour survivre à la chaleur de l’été madrilène tout en s’évadant l’instant d’un verre.

Terraza Atenas à Madrid

Calle Segovia – Parque de Atenas

Alors, elle vous a plu cette sélection de bars originaux de Madrid ? Je pense qu’avec ça vous avez de quoi bien vous évader sans sortir de la ville. N’oubliez pas que vous pouvez retrouver ces bars de Madrid et bien d’autres dans ma story Bars sur mon profil Instagram… et partagez vos idées de bars de Madrid où se sentir en vacances en commentaires !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

You May Also Like

6 thoughts on “Où sortir à Madrid : les bars originaux pour se sentir en vacances

  1. Et ben… Je ne suis allée dans aucun des bars dont tu parles 😂 j’ai du boulot ! Merci pour ces conseils, le bar Hawaiien est juste à côté de chez moi et il me tente bien (les oiseaux ne me font pas peur hèhè)

    1. Hola Morgane, ravie de savoir que je te donne des idées de prochaines sorties madrilènes !!! Hâte de voir ça dans tes stories hehe (et tu gagnes mon respect le plus total si tu arrives à faire un selfie avec une perruche :p)

  2. Olalalalaaaaaaa les bars ont l’air tellement cools, 6 sur 8 à découvrir on a du pain sur la planche 😀
    Merci pour les bons plans ! 🧡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *