Ce que j’aime des espagnols

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos,

Il y a quelques mois, je vous ai fait part de ces petites choses qui m’irritent chez les espagnols. Cet article continue de susciter beaucoup de réactions, c’est pourquoi il est temps de rendre à César ce qui appartient à César en vous révélant pourquoi j’aime les espagnols (car oui, je les aime… Je n’habiterais pas à Madrid sinon).

Les espagnols sont chaleureux

Dès mon arrivée à Madrid, j’ai pu me rendre compte très rapidement du comportement chaleureux des espagnols. Je me rappelle encore du premier bar dans lequel j’ai fêté mon arrivée, où les serveurs étaient très accueillants et souriants pendant que je tombais des nues devant mon niveau d’espagnol… beaucoup trop bas à l’époque. Bien entendu comme en France : il y a des cons partout… Mais en règle générale, l’espagnol est beaucoup plus chaleureux que le français.

Les espagnols sont tolérants

En plus d’être chaleureux, les espagnols sont tolérants. Et ça, ON ADORE en 2020. A titre d’exemple, le pays a légalisé le mariage pour tous HUIT ANS avant la France (Huit ans, c’est la différence d’âge entre ma petite soeur et moi… et elle est vraiment petite). La Pride est une institution à Madrid et l’événement attire beaucoup de familles… De quoi faire grincer des dents notre Manif pour Tous nationale… et mettre la larme à l’oeil aux gens normaux (soit, dotés d’une sensibilité).

Ils sont (plus) respecteux avec les femmes

Je vous arrête tout de suite, ce n’est pas parce que j’habite à Madrid que je vis dans un monde utopique. Le harcèlement de rue existe aussi bien en Espagne qu’en France. MAIS alors qu’en France l’insulte est facile (et les représailles, impossibles), ici l’espagnol macho ne va généralement pas sortir des insanités dans la rue… et ne devrait pas bouger si vous lui montrez votre plus beau majeur pour protester. De plus, l’espagnol est plutôt courtois avec les femmes et laissera passer ou ouvrira la porte volontiers. On est loin de l’égalité des genres… mais on préfère ça aux violences sexuelles trop présentes en France.

Les espagnols savent faire la fête

Ce n’est pas pour rien que les français sont nombreux à envahir Barcelone et Madrid pour faire la fête tous les ans. Les espagnols sont vraiment les rois de la fête ! Pourquoi ? Ils adorent les copas (Rhum-coca, gin tonic…), savent doser les verres sans faire les radins et font la fête jusqu’au bout de la nuit ! D¡ailleurs si vous souhaitez des tips pour faire la fête à Madrid, lisez mon article.

Les espagnols sont plus éduqués

*sur certains points.

Cette phrase va peut-être en surprendre plus d’un mais elle est tellement vraie ! Laissez-moi vous expliquer. Tout d’abord, les espagnols sont toujours un minimum habillés. Même si le style est parfois douteux pour le français que vous êtes, vous ne croiserez jamais un espagnol en jogging à Madrid. Autre point mais pas des moindres : ils s’occupent de leur chien dans la rue. Et quel plaisir de pouvoir marcher en regardant devant soi lorsque l’on se promène, n’est-ce pas ? Enfin, les espagnols sont plus éduqués car ils s’arrêtent toujours au passage piéton… on est loin du conducteur français qui fait semblant de ne pas vous avoir vu !

Ils font des plats excellents

Comment faire la liste des choses positives de l’Espagne sans parler de bouffe ? Il suffit de manger une ración de croquetas pour tomber sous le charme de la nourriture espagnole… et que dire de la tortilla de patatas qui est un régal dès le petit-déjeuner ? Et le jamón ? Et le cocido madrileño ? Et les lentejas ? Bon allez j’arrête : je vais me faire à manger.

Les espagnols sont positifs en toutes circonstances

On connait tous le cliché selon lequel les français passent leur temps à râler… et on sait tous au fond de nous que ce cliché est plutôt avéré. Il suffit de se comparer au peuple espagnol pour s’en rendre compte : il est très rare de voir un espagnol faire la gueule ! Toujours souriants, c’est limite s’ils ne trouveront pas l’occasion de faire la fête lorsque la fin du monde aura été annoncée. Ils sont également très relax au travail… oui ils travaillent mais non ils ne vont pas se stresser pour des petits détails insignifiants. En bref : on les aime ces espagnols !

Voilà j’ai fait le tour de toutes ces petites choses que j’apprécie chez les espagnols… je doute que cet article aura autant de réactions que le précédent mais on ne sait jamais ! Partagez-nous vos pensées positives sur les espagnols en commentaires 😉

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

You May Also Like

7 thoughts on “Ce que j’aime des espagnols

    1. Hola Celia, merci pour ton commentaire et heureuse de voir que nous sommes d’accord ! Comme tu le dis, ces aspects ultra positifs des espagnols se remarquent très vite quand on débarque de France… et ça : ça fait plaisiiiir <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *