Les meilleurs burgers de Madrid

Hola a todos,

Et si on finissait l’année en beauté avec un article très attendu sur le blog ? Après de longues années à tester, retester, voire détester les burgers de Madrid, voici enfin mon ranking des meilleurs restaurants où manger un hamburger à Madrid.

Depuis le début de cette quête culinaire, un petit nouveau a fait son apparition dans les hamburgueserías : je veux bien sûr parler du smash burger. Qu’à cela ne tienne, je vous glisse mes smash burgers de Madrid préférés en fin d’article !

Où manger un bon burger à Madrid

On commence avec la version classique du hamburger dans quelques bonnes adresses madrilènes.

Frankie Burgers

Gros coup de cœur pour ce restaurant de burgers situé Calle Ponzano. Et je ne suis pas la seule, puisque l’un de ses hamburgers, le Super Frankie Cheese, a remporté la troisième place des meilleurs burgers d’Espagne en 2022. Super juteux sans être pesant, on pourrait presque en manger deux et avoir quand même envie d’un dessert… Ca tombe bien puisque le cheesecake de Frankie Burgers est sans aucun doute dans mon top 3 de Madrid.

Frankie Burgers à Ponzano

Calle Ponzano, 46

Goiko Grill

Rien ne vaut un bon classique ! L’un des restaurants de burgers de Madrid que je visite régulièrement depuis des années sans jamais être déçue est le Goiko. Si bon qu’il a commencé à ouvrir quelques restaurants en France ! Mon hamburger préféré : le Chipotle avec son guacamole… miam miam ! En plus vous pouvez y aller avec vos amis végétariens sans problème : tous les burgers ont la possibilité d’être veggie en choisissant un autre type de « viande ».

Burger du Goiko Grill

Locaux un peu partout dans Madrid

New York Burger

Un autre classique qui ne déçoit jamais : New York Burger. Pour des prix très raisonnables, vous avez un hamburger avec une viande bien tasty et des recettes plutôt variées. Petit coup de cœur pour le Moma, récemment créé grâce au choix des followers de New York Burger avec du fromage à raclette et des oignons caramélisés. Et un conseil : allez-y bien affamé pour tester les nachos en entrée et terminer par un dessert ultra gourmand !

New York Burger à Madrid

Locaux un peu partout dans Madrid

Briochef

Ce restaurant de Madrid propose des burgers énoooormes à sa carte, vous en avez pour votre argent (comprendre : c’est pas donné non plus). La viande de vaca gallega les rend très goûtus et les recettes sont très très gourmandes. Et comme ici on adore la cuisine inclusive, je me devais de le mettre dans cette liste : absolument tous les burgers peuvent être commandés en version veggie et/ou avec du pain gluten-free.

Briochef

Paseo Florida, 21

La Bistroteca

Ces burgers de Madrid ont remporté plusieurs prix et j’avais donc des attentes très hautes avant d’y aller. Situé dans le quartier de Salamanca, ce restaurant de burgers a des prix plutôt élevés mais ça vaut vraiment le coup de tester leurs recettes originales. Les derniers burgers ayant reçu un prix sont par exemple composés de foie gras, champignons, et moutarde de Dijon ou de chutney de bacon et ananas (ça m’a pas trop donné envie mais mon ami était ravi). Beaucoup sont terminés devant vos yeux tel que le New York Cheese que j’ai testé lors de ma dernière visite. Ne faites pas l’impasse sur le guacamole à partager en entrée, également préparé devant vos yeux.

La Bistroteca

Calle General Pardiñas, 10

Les meilleurs smash burgers de Madrid

Le smash burger est un burger dont la viande est écrasée à la cuisson, lui donnant un effet crunchy absolument délicieux.

Pink’s Madrid

Si vous n’avez pas encore goûté l’un des smash burgers de Pink’s… il va sérieusement falloir sortir de votre grotte. En quelques mois à peine, ce restaurant de smash burgers a ouvert un multitude de locaux dans la capitale espagnole, allant même jusqu’à en ouvrir un 100% sans gluten. J’ai goûté les smash burgers des deux types de locaux et figurez-vous que je ne saurais même pas lequel choisir tellement ils sont bons ! Petit tip : il n’y a qu’un smash burger à la carte mais n’hésitez pas à demander le smash burger « secreto » pour épater vos amis (et vos papilles).

Les smash burgers de Pink's

Locaux un peu partout dans Madrid

Local gluten-free: Calle Viriato, 68

The Avocado Show

Ce restaurant spécialisé dans l’avocat ne fait évidemment pas que des burgers mais il vaut vraiment la visite ! Son smash burger avec l’avocat est si bon que je l’ai déjà dégusté plusieurs fois… Vous pouvez également y savourer un burger dans un avocat (oui, oui) et des burgers vegans. Sinon tous les autres plats sont hyper bons, mais on en reparlera peut-être dans un prochain article pour le coup !

Smash Burger au Avocado Show

Calle Colmenares, 13

Milwaukee

Ce restaurant de burgers de Malasaña vous plonge direct dans un univers américain qui n’est pas pour nous déplaire. On vous y propose de boire un milkshake en y trempant des frites (ce sera pas l’expérience de votre vie, mais pourquoi pas). Une grande variété de smash burgers est proposée à la carte, avec des burgers au poulet et un smash au Beyond Meat, qui est vraiment pas mal. Le tout pour des prix hyper abordables. Pour le moment, ce resto de hamburgers de Madrid se trouve tout en haut de mon classement !

Les smash de Milwaukee

Calle Manuela Malasaña, 9

Et voilà pour mon petit top des burgers de Madrid que j’affectionne. Je n’y ai pas glissé le Five Guys car il s’agit d’un fast-food… mais sachez que j’adore ses hamburgers aussi ! Vous pouvez découvrir plus de burgers en version veggie dans mon article sur les restos vegan de Madrid.

Je reviendrai actualiser cet article à l’occasion si je tombe sur de nouveaux petits coups de coeur. D’ici là, dites-moi en commentaire quels sont vos propres burgers favoris, et racontez vos expériences si vous allez tester l’un des hamburgers de cette liste !

You May Also Like

One thought on “Les meilleurs burgers de Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *