Mapstr : l’application indispensable pour vos voyages !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos !

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une application que j’ai découverte récemment et qui pourrait être utile à tous mes lecteurs et à tous les voyageurs en quête de bonnes adresses pour leurs voyages. Pour définir clairement cette application, je dirais que c’est un mélange sympathique entre Tripadvisor et Google Maps. Je vous explique tout sur Mapstr dans ce post, j’espère que ca vous donnera envie de la télécharger pour suivre La Vida de Marine à Madrid et partager vos bons plans et découvertes !

Le principe de Mapstr

L’application Mapstr a été créée par un français et lancée en juillet 2015. Je l’ai découverte cet été et ai tout de suite été séduite par le concept.

Entre recommandations de type Tridadvisor sur des lieux d’intérêts et carte interactive comme Google Maps, l’application Mapstr vous permet d’ajouter sur la carte du monde toutes les adresses des lieux que vous appréciez : restaurants, boutiques, parcs, bars… A la différence de Tripadvisor, ce ne sont que vos amis qui peuvent voir vos recommandations. Pour ce faire, vous pouvez ajouter vos amis Facebook ou rechercher leur nom d’utilisateur sur l’application.

Pour ajouter une nouvelle adresse, il suffit de cliquer sur la carte ou de rechercher le lieu de votre choix directement dans la barre de recherche. Vous pourrez ensuite assigner un tag au lieu (restaurant, bar, boutique…) et faire un commentaire dessus (conseils sur la réservation, que manger dans ce restaurant…).

Carte de Mapstr

L’intérêt principal de cette application, (selon moi, je vous laisse juger !) est que lorsque vous êtes dans une nouvelle ville vous pouvez accéder aux cartes de vos amis pour voir s’ils ont des adresses à vous recommander. Si vous avez les mêmes goûts que vos amis, jackpot assuré ! Et si vous suivez La Vida de Marine, vous découvrirez toutes les adresses que je vous conseille à Madrid ! 

Encore un bon point pour Mapstr : la géolocalisation. Lorsque vous vous baladez dans la ville le curseur indiquant votre position se déplace avec vous et vous connaitrez ainsi votre localisation en temps réel. Cette fonctionnalité est géniale pour découvrir les lieux recommandés par vos amis à proximité de votre localisation. (oui bon … comme pour tout il vous faudra internet !) 

L’application est téléchargeable sur l’App Store et sur Android, et une version web de Mapstr est également disponible.

Suivez La Vida de Marine sur Mapstr pour tout découvrir de Madrid

Afin de vous permettre de découvrir tous les lieux d’intérêts de Madrid que je vous conseille sur ce blog j’ai décidé de créer un compte Mapstr pour La Vida de Marine !

A l’heure où je rédige ce post, j’ai déjà ajouté 27 adresses sur la carte de Madrid. Ces adresses sont celles que je vous ai conseillées dans mes précédents posts sur Madrid.

Carte de La Vida de Marine sur Mapstr

Pour suivre La Vida de Marine sur Mapstr et découvrir sur une carte toutes les adresses que je vous conseille à Madrid, téléchargez vite l’application et recherchez moi grâce à mon adresse mail : contact@lavidademarine.com ou en tapant @lvdm54. (n’oubliez pas le point!)

N’hésitez pas à partager ce post avec vos amis pour qu’ils téléchargent eux aussi l’application et que vous découvriez tous leurs lieux préférés !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

5 thoughts on “Mapstr : l’application indispensable pour vos voyages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *