Les 20 endroits les plus instagrammables de Madrid

Hola a todos,

A l’heure où cet article est publié, vous êtes plus de 3000 à me suivre sur Instagram !

Pour fêter ça, j’ai décidé de vous concocter une petite liste des meilleurs endroits où prendre des photos instagram à Madrid. Et parce qu’instagram est avant tout un lieu de partage, j’ai réuni quelques photos d’amis instagrammeurs pour illustrer ces lieux… N’hésitez pas à aller faire un tour sur leurs comptes !

Le quartier instagrammable de Madrid : Malasaña

Comme vous l’avez déjà lu sur mon blog, Malasaña est le quartier hipster de Madrid où tout est tellement stylé qu’on a vite envie de dégainer son appareil photo. Voici donc quelques idées d’endroits pour vos photos instagram !

Le mur des yeux, emblématique de Malasaña

Si vous n’avez pas encore fait de photo devant ce mur emblématique, foncez dans la Calle Palma : ce mur est sur tous les comptes instagram des madrilènes ! Il a été repeint il y a peu mais reste dans le même thème, avec des yeux peints sur un fond bleu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)

Calle Palma, 18

Les façades des boutiques de Malasaña

Le quartier de Malasaña regorge de petites boutiques aux jolies façades. En plus des friperies et des (trop) nombreux restaurants, les façades des coiffeurs, des cafés ou encore des librairies sont hyper mignonnes ! Emilie et Alice de Vivre Madrid l’ont d’ailleurs posté sur leur compte instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie & Alice (@vivre_madrid)

Calle Espiritu Santo, 20

Mon immeuble préféré de Madrid : l’immeuble bleu

L’une des raisons pour lesquelles j’adore Malasaña réside dans l’étendue des couleurs de ses immeubles. J’en ai même un préféré, que j’ai surnommé sobrement « l’immeuble bleu ». Figurez-vous que mon « meilleur ami français de Madrid » (autoproclamé) habite dans ce quartier et a pris une très jolie photo de cet immeuble adoré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roman Puszka (@pickleroman)

Angle de Calle Santa Lucia et Calle Espiritu Santo

Gran Vía, la plus belle avenue du monde

Très pratique pour faire les boutiques en ayant de la place sur les trottoirs, Gran Vía est pour moi l’une des plus belles avenues du monde. En plus de son architecture majestueuse, on peut y apercevoir l’emblématique tour Schweppes… qui vaut le détour sur instagram ! La photographe Maria Delgado en a d’ailleurs fait une très belle photo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par María Delgado (@mariadelgado_photo)

Gran Vía

Les restaurants instagrammables de Madrid

En plus de ma récente liste de bars originaux de Madrid dont la déco mérite bien une petite photo, voici une liste de quelques locaux madrilènes où se faire une petite bouffe… immortalisée sur instagram !

Miranda : Besame en esta esquina

Dans le quartier de Las Letras, le restaurant Miranda est un endroit hyper chouette pour manger quelques tapas et boire un (très) bon cocktail. Mais pas que ! Sur sa façade s’affiche une invitation au baiser, parfaite pour un petit moment romantique.

Façade du Miranda à Madrid

Calle de las Huertas, 29

Les différents locaux du Salvador Bachiller

En plus de vendre des valises, les magasins Salvador Bachiller de Madrid proposent des espaces HYPER stylés pour prendre un verre ou manger un bout. Il y a par exemple un rooftop sur le magasin de la Calle Montera, un restaurant ambiance tropicale dans celui de Gran Via… et un espace fleuri dans le local le plus récent Calle Alberto Aguilera, que je n’ai pas encore découvert. L’instagrammeuse Noe y est allée pour notre plus grand plaisir !


Calle Montera, 37

Gran Vía, 65

Calle Alberto Aguilera, 54

Gracias Padre : mon restaurant préféré

Je ne vous présente plus Gracias Padre, restaurant mexicain que j’aime tellement qu’il est présent un peu partout sur le blog, notamment dans l’article sur mes restaurants favoris de Madrid. En plus d’y manger délicieusement, on y trouve des décors incroyables, et ce, dans 4 locaux différents. Voici par exemple mon amie Alicia de La Recomendadora, dans le local de Chamberí cet été.

Calle Sandoval, 16

Calle Augusto Figueroa, 37

Calle Jose Ortega y Gasset, 55

Calle Costa Rica, 15

Terraza de Sabatini : la photo parfaite du Palais Royal

En règle générale, les rooftops de Madrid valent le détour pour des photos instagram à couper le souffle. Mais si vous souhaitez avoir LA meilleure vue sur le Palacio Real, je vous conseille vivement de monter boire un verre à la Terraza de Sabatini.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)

Cuesta de San Vincente, 16

Les monuments de Madrid les plus instagrammables

Madrid regorge de beaux édifices devant lesquels s’émerveiller et prendre quelques photos pour se la péter sur les réseaux.

Templo de Debod : un peu d’Egypte à Madrid

Le temple d’Amon a été offert par le gouvernement égyptien à l’Espagne dans les années 1970. Démantelé en Egypte puis reconstruit pierre après pierre près du Palais Royal, ce temple est impressionnant à voir, surtout pendant le coucher de soleil. Merche du compte Madrileña Disfrutona en a d’ailleurs fait une très belle photo.

Calle Ferraz, 1

Puerta de Alcala : majestueuse entrée sur le centre de Madrid

La Plaza de la Independencia est certainement l’une des places les plus chics de la capitale espagnole. En même temps, quoi de mieux que de prendre un café avec vue imprenable sur la Puerta de Alcala, et continuer avec une petite balade au Parc du Retiro ? La Puerta de Alcala pullule donc sur instagram… et sur mon compte bien sûr !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)

Plaza de la Independencia

L’impressionnant Palais de Cibeles

Dès qu’il y a un événement important à Madrid, c’est devant le Palais de Cibeles que ça se passe : victoires au football, manifestations, Pride… Ce palais impressionnant abrite la mairie de Madrid mais aussi des expositions culturelles et un petit rooftop. Mon ami Alessandro de Vida de Madrid en fait très souvent de magnifiques photos dans ses stories instagram et autres posts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vida de Madrid (@vidademadrid)

Plaza de Cibeles

Palacio de Cristal : le monument instagrammable du Retiro

Le Parc du Retiro abrite de nombreux endroits pour en prendre plein les yeux : son lac et ses barques, sa roseraie, ou encore le Palacio de Cristal. Celui-ci accueille en ce moment une exposition florale impressionnante. Mais même depuis l’extérieur, ce bâtiment est absolument à voir ! Et pourquoi ne pas en profiter pour une belle photo comme celle Giovanna de Rubia Criolla ?

Parque del Retiro

Metropolis : le bâtiment emblématique de Madrid

Cette liste de monuments instagrammables de Madrid ne saurait être complète sans mentionner l’Edificio Metropolis. Ce bâtiment situé à l’entrée de la Gran Vía est probablement l’un des plus photographiés de la capitale espagnole. Je l’ai plusieurs fois publié sur instagram, et il est carrément sur mon post le plus liké !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)

Calle Alcala, 42

D’autres lieux de Madrid pour vos photos instagram

Il y a tellement de lieux pour en prendre plein la vue à Madrid qu’il serait dommage de se cantonner à des restaurants ou des monuments. Voici donc quelques petits bonus inclassables !

Ikono : le musée le plus instagrammable de Madrid

Ouvert récemment à Madrid, le musée Ikono est rapidement devenu… iconique (pardon mais j’étais obligée). Cet espace de plus de 600 mètres carrés s’articule autour de différentes expériences sensorielles, qui émerveilleront autant les petits que les grands. Et autant vous dire que vous aurez du mal à ne pas vous prendre pour des stars ! En temps de Covid, pensez à réserver vos entrées en ligne.

Ikono Madrid

Photos réalisées en collaboration avec @lumeraphotography

Calle Sanchez Bustillo, 7 – Entrée : 12,50€ (8€ entre 4 et 13 ans)

Quinta de los Molinos : le pouvoir des fleurs

Dès la mi-février, le printemps fait son retour à Madrid et les arbres commencent à fleurir. Et l’endroit le plus mignon pour en prendre plein les yeux, c’est le Parque Quinta de los Molinos ! Avec 6000 amandiers, le parc se couvre de couleurs roses pour notre plus grand plaisir. Lena en a fait une très belle photo pour son compte instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lena ✈️🌍 (@lena_in_madrid)

Calle Alcala, 527

Parque Emir Mohamed : entre muraille arabe et cathédrale

Un autre parc qui vaut le coup pour en prendre plein la vue et faire de jolies photos est le parc Emir Mohamed. Dans ce parc se trouvent les restes de la muraille qui encerclait Madrid au IXème siècle. Et construite juste en face, la majestueuse Cathédrale de la Almudena.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)

Cuesta Ramón

La Tabacalera : l’espace street-art de Madrid

Je vous ai déjà parlé de la Tabacalera dans mon article sur les espaces alternatifs de Madrid. Cet endroit collaboratif rempli de street-art est l’occasion rêvée de prendre une jolie photo instagram qui sorte de l’ordinaire. J’y ai d’ailleurs fait une session avec mon ami photographe José.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par José Encina (@jotaemeepe)

Calle Embajadores, 51

Vicente del Bosque : la piscine des 4 Torres

Quand vient l’été, l’une de mes piscines préférées de la capitale devient un spot mega instagrammable. Pourquoi ? Parce qu’elle offre une vue DE MALADE sur les 4 (bientôt 5) Torres. Jugez plutôt par vous-même :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)

Avenida de Monforte de Lemos, 13

Plaza Mayor : le lieu qui fait le plus de likes sur mon instagram

On finit en beauté avec la Plaza Mayor, place emblématique de Madrid dont je ne me lasse pas des jolies couleurs. Elle vous plait aussi beaucoup sur mon instagram, puisque 3 de mes 9 meilleures photos de l’année 2020 y sont localisées !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)

Plaza Mayor

Que pensez-vous de ce top 20 des meilleurs spots instagram de Madrid ? Ajoutez en commentaires les autres lieux dans lesquels vous prenez de jolies photos et j’irai y faire un tour ! N’hésitez pas à suivre @lavidademarine sur instagram si ce n’est pas encore le cas ainsi que tous les instagrammeurs de qualité mentionnés dans cet article !

You May Also Like

5 thoughts on “Les 20 endroits les plus instagrammables de Madrid

  1. Et c’est là qu’on voit que Madrid est une ville géniale à photographier, que ça soit pour Instagram et/ou son plaisir personnel 🙂 L’architecture, les parcs, la déco des restos et bars ou le streetart, c’est juste PAR-FAIT !

    1. On est bien d’accord Morgane !!! Je pense que j’aurais pu monter à 30 lieux facilement… mais bon le travail était déjà relativement important hahaha. Merci pour ton commentaire <3

  2. Merci bcp, j aime ce blog interesant sur Madrid.
    Ca fait 6 ans que je vis a Madrid et j apprend bcp de ton blog des sites que j aimais visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *