Comment gérer son confinement ?

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos,

Nous sommes en période de confinement depuis le 14 mars à Madrid et nous en avons encore pour un petit bout de temps. Petit à petit, les autres pays européens et internationaux nous emboitent le pas et se confinent à leur tour. Pour vous aider à passer cette quarantaine au mieux, voici une liste de 10 conseils pour survivre au confinement tout en douceur.

Suivre une routine

Pour éviter de devenir un peu teubé du ciboulot, mieux vaut suivre une routine. En habituant votre corps à suivre les mêmes gestes tous les jours, vous éviterez d’avoir des problèmes de sommeil ou d’appétit (repose ce paquet de chips tout de suite). Levez-vous à la même heure tous les jours, prenez une douche et habillez-vous et essayez de maintenir des horaires de repas. Non seulement vous éviterez de prendre 40 kilos en quarantaine, mais en plus, vous aurez moins l’impression d’être dans la torpeur d’un éternel dimanche…

Se faire beau

Ce n’est pas parce que vous n’allez croiser personne dans la journée que vous ne pouvez pas vous faire beau. Il n’y a rien de mieux que de se sentir au top de la beaugossitude pour avoir une bonne estime de soi. Quitte à ce que la seule personne que vous croisiez dans la journée soit votre propre reflet dans le miroir de la salle de bain, autant vous plaire à vous-même, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas profiter d’être confiné pour porter cette robe de gala ou ces talons beaucoup trop hauts et faire la diva (du canapé) ?

Moi en robe de princesse

Développer sa créativité

En plus d’organiser des Fashion Week dans votre salon, profitez de votre « temps libre » pour développer votre créativité. Pour ma part, j’écris mes articles de blog à la main en soignant mon écriture et je colorie des mandalas (il parait que c’est bon pour évacuer le stress). Vous pouvez aussi dessiner, faire de la couture, fabriquer des objets ou encore jouer avec de la pâte à sel si le coeur vous en dit. Quoi qu’il arrive, faire une activité manuelle ou intellectuelle vous permettra de passer le temps tout en pensant à autre chose qu’une actualité légèrement anxiogène.

Mes mandalas

Pratiquer une activité physique

Pour se vider la tête tout en remplissant ses muscles, une idée plutôt pas bête est de pratiquer une activité physique. Puisque vous ne marchez plus pour aller au bureau, il faut bien que vous dépensiez les calories par un autre moyen, non ? Pour ma part, je me fais suer (oui, vraiment) en regardant les vidéos Youtube de Sissy Mua… et je peux vous dire que ça fait du bien de sentir qu’on a toujours des jambes accrochées au ventre. Et si vous êtes confiné avec un amoureux… le sport c’est bien à deux 🙂

Prendre des nouvelles de ses proches

Ce n’est pas parce qu’on nous recommande la distance sociale qu’on ne peut pas appeler ses proches. Grâce aux moyens de communication actuels, c’est tellement facile d’appeler sa famille ou ses amis en visio… Et puis ça fait du bien, alors pourquoi s’en priver ? Prenez aussi régulièrement des nouvelles de vos grands-parents, c’est important !

Cuisiner de bons petits plats

On va pas se mentir : la meilleure activité à faire en période de confinement, c’est MANGER. Et comme le confinement fait que nous passons beaucoup de temps à la maison (restez chez vous), autant profiter de ce temps pour cuisiner des plats qui seraient trop longs à préparer en temps normal. Testez de nouvelles recettes, osez vous tromper, et soyez fiers de vous !

Des bons petits plats

Éviter les contenus anxiogènes

On sait tous pourquoi nos pays ont été placés en confinement : ce n’est pas pour qu’Emmanuel Macron et Pedro Sanchez puissent faire des cache-cache géants dans les rues de nos capitales. Pas besoin de passer le plus clair de son temps sur BFM TV ou sur les graphiques des journaux pour connaître en détail ce que vous savez déjà. Egalement, évitez de relayer ces informations sur vos réseaux sociaux. Tout le monde est saturé de ce type de contenus, alors partagez plutôt vos découvertes créatives ou vos meilleurs outfits de Fashion Week !

Prendre l’air

Oui, vous avez bien lu… mais restez chez vous ! Il est important de s’aérer un peu chaque jour pour garder un esprit sain. Si vous avez un jardin ou un balcon, 1. soyez conscient de la chance que vous avez et 2. sortez au maximum pour y prendre un bol d’air. Si vous n’avez pas cette chance, ouvrez la fenêtre de temps en temps pour respirer un peu et aérer votre appartement. Ca fera du bien par où ça passe comme on dit…

Moi sur mon balcon

Positiver

Venant d’une femme qui voit souvent le verre à moitié vide c’est un peu culotté… mais c’est mon blog et ce conseil est vraiment important à appliquer… Il faut rester positif ! Dites-vous qu’avec ce confinement, vous sauvez des vies sans avoir à bouger de votre canapé. Les retrouvailles avec vos proches seront juste incroyables lorsque tout sera fini. Et vous ressortirez de cette drôle d’expérience changé… et peut-être même grandi ?

Être reconnaissant

Alors que la plupart d’entre nous sommes tranquillement en train de faire pas grand-chose à la maison, d’autres réapprovisionnent nos supermarchés et tiennent la caisse tous les jours, soignent nos malades, vendent nos médicaments et tout simplement font en sorte que la terre continue de tourner. Soyons reconnaissants et applaudissons-les bien fort tous les soirs à nos fenêtres ! La fin du monde n’est pas pour tout de suite, et ça c’est grâce à eux !

C’est tout pour moi, je pense vous avoir livré 10 conseils plutôt pas mal pour gérer le confinement avec sérénité. Bon courage à tous pour les semaines à venir. N’oubliez pas de faire la fête à fond avec vos proches lorsque tout sera fini. Remplissons les bars et les restaurants pour soutenir les commerces que nous aimons !

Vous qui restez chez vous parce que vous êtes au top, quels sont vos conseils pour passer le confinement tranquillement ? Partagez vos bons plans en commentaires !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

You May Also Like

5 thoughts on “Comment gérer son confinement ?

  1. Et surtout « accepter que son mec devienne un geek de jeux vidéos, car de toute façon nous n’avons pas le fucking choix » 🙂

    1. Hahaha ça sent la meuf au bout du rouleau :p
      Courage, profite de ces moments de geekage pour faire tes propres activités tranquillou pépouze <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *