Hola a todos,
S’il y a bien une activité dans laquelle je suis passée maître depuis le confinement, c’est bel et bien la cuisine ! C’est simple : vous avez vu tellement de recettes passer dans mes stories instagram que vous avez été très nombreux à me demander de partager mes recettes, voire même d’ouvrir mon propre restaurant ! Aujourd’hui je vais donc partir sur la première option en vous partageant la recette des lentilles au chorizo.
Les lentilles au chorizo sont un plat typiquement espagnol, que l’on retrouve très souvent dans les menus del día des restaurants de Madrid (pour mon plus grand plaisir).
Pour une recette vegan, je vous conseille de remplacer le chorizo par de la pomme de terre, sachant que les lentilles sont déjà une bonne source de protéines.
Pour deux personnes il vous faut :
200g de lentilles
1 chorizo
2 carottes
1 oignon
1 gousse d’ail
Huile d’olive
Recette des lentilles au chorizo
Temps moyen: 1h
- Emincer l’oignon et l’ail et les faire revenir dans l’huile d’olive
- Couper le chorizo en tranches et le rajouter au mélange
- Peler et couper les carottes en fines rondelles et les rajouter à la cuisson
- Incorporer les lentilles et remuer pour qu’elles s’imprègnent du jus pendant que vous faites bouillir de l’eau
- Couvrir le tout avec l’eau bouillante et faire cuire environ 45 minutes à petit feu en remuant de temps en temps
Voilà c’est prêt ! Ne vous reste plus qu’à déguster avec une cuillère à soupe de préférence, pour faire comme au restaurant !
N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous avez pensé de cette recette. Pour ma part, les lentilles au chorizo sont un de mes plats espagnols favoris, avec les huevos rotos (dont vous avez aussi la recette sur le blog ouh yeah).
Et vous, quels sont vos plats espagnols favoris ?
Ici la petite famille adore aussi. 🙂 mais malgré tout elle trouve que la bouffe en Espagne c’est moyen par rapport a la France et l’italie.
D’ailleurs, autour de moi, beaucoup de gens trouvent que l’on mange mieux en Italie qu’en Espagne pour le meme prix.
Pour ma part, je dirais que l’on mange mieux « plus facilement » en Italie qu’en Espagne pour le meme prix.
A savoir il faut chercher un peu et s’adapter aux references espagnoles qui sont moins connues que les references italiennes
Qu’en pensez vous?
Je parle d’un repas de resto « normal » pas de gastronomiques.
Bonjour Michael, il est vrai que j’ai un gros coup de coeur pour la cuisine italienne donc je vais avoir du mal à vous contredire… mais je trouve que l’on peut quand même très bien manger en Espagne, pour des prix défiant parfois toute concurrence ! Il faut juste trouver le bon resto, et c’est dans la poche 😉 Par exemple un menu du midi coûte en général entre 10 et 12 euros pour entrée, plat, dessert et boisson… Personnellement j’adore !!!
Une recette espagnole très typique, c’est l’un des classiques dans toutes les maisons en hiver. Avez-vous essayé de le faire avec du chorizo de león? c’est vraiment délicieux! Félicitations pour le blog, nous partageons votre recette parmi nos clients.
Je la fais surtout avec du chorizo iberico… j’y penserai !!!
Hola Marine! J’ai eu un coup de coeur pour votre blog! Sin embargo, te voy a dar algunos consejos para este plato tan rico nuestro. Las lentejas suelen tener caldito, tengo que aprender a hacerlo, pero yo diría que lo primero hay que hacer un sofrito con cebolla ajo y pimiento rojo y luego triturarlo, añadir caldo de pollo y poner a cocer las lentejas con las zanahorias. En una cacerola pequeña aparte cocer un chorizo fresco ( el que usas es embutido y es más para comerlo con pan), no se que tal son los de Madrid, nosotros los compramos siempre en el bierzo. Un saludo! Espero que te sirva de ayuda.
Muchas gracias Carlota, la proxima vez que prepare lentejas volveré a leer tu comentario para hacerlo aun mejor 😀
que cantidad de agua por favor ?
juste assez pour couvrir le tout 🙂