Pourquoi je me sens bien

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos,

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous un petit article Feel Good pour vous permettre de vous évader un peu de cette ambiance de fin du monde des dernières semaines. Etant entourée (physiquement et virtuellement) de femmes très inspirantes, j’ai eu envie d’apporter ma pierre à l’édifice moi aussi en vous partageant la liste des choses qui font que je me sens bien ces derniers temps.

Les raisons de mon bien-être

Bien évidemment, je ne me suis pas levée un matin en me disant « ah ça y est : je fais plus la gueule ! » (ce serait carrément du mensonge, vu que je me lève très souvent en faisant la gueule de toute façon). C’est toute une série de minis événements et prises de décision qui fait que je me sens bien aujourd’hui. En voici la liste :

J’ai une relation saine avec l’homme que j’aime

Cela fait un an que je suis en couple et ceux qui me suivent sur Instagram le savent : j’ai emmenagé avec mon homme ! Si tout se passe aussi bien entre nous, c’est parce que nous avons une relation saine dans laquelle chacun trouve sa place, est aimé et écouté sans pour autant se retrouver etouffé ou restreint. Du coup, c’est bien parti pour durer… Vive l’amour !

J’ai arrêté de fumer

L’année 2019 a été riche en changements pour moi. En plus d’avoir trouvé l’amour, j’ai arrêté de fumer (pour la deuxième fois : autant être transparente). Et figurez-vous que, passée la semaine de sevrage : je me sens BEAUCOUP mieux qu’avant. Alors que j’avais fini par me persuader qu’une cigarette (ou son équivalent vert) allait me permettre de soulager mon stress, je me rends compte à présent que c’était à cause d’elle que j’étais si stressée. Et je vous passe les détails sur les mauvaises odeurs, le teint terne, l’argent perdu et tous les autres désagréments qui ont tout simplement DISPARU !

Je n’achète plus de viande

Selon un adage : on est ce que l’on mange. Il y a plus d’un an, je me suis dit qu’écologiquement et sanitairement parlant, c’était sans doute mieux pour moi que j’arrête d’ingurgiter des animaux dont la vie avait dû être remplie de stress et de mal-être en tous genres. Malheureusement je n’en suis pas encore rendue au stade du véganisme ni du végétarisme… disons que je suis plutôt flexitarienne : je privilégie la qualité à la quantité. Cependant, je vous invite vivement à faire un tour sur le blog de mon amie Camille pour y découvrir notamment ses précieux conseils pour devenir végétarien. Le plus on diminuera notre consommation et le mieux ce sera (pour l’environnement et pour nos amis les bêtes).

Je vois mes amis

Il est fini le temps où je rentrais lessivée du travail et ne voulais plus ressortir de chez moi. Je me suis rendue compte (un peu tard ?) que passer 40 ans de ma vie au rythme métro-boulot-dodo n’allait pas être très réjouissant si je continuais ainsi. Du coup maintenant, j’organise ma vie sociale avec de l’avance et je vois mes amis même en semaine. Cela demande parfois de se mettre un petit coup de pied au c**… mais figurez-vous que ça fait un bien fou !

J’ai réduit ma consommation de café

Véritable caféine lover, je me suis trop habituée au café en libre-service de mes différents bureaux précédents, arrivant à une consommation journalière de près de 6 tasses de café ces dernières années. Heureusement (?), je travaille maintenant dans une entreprise où le café est tout simplement infecte… ce qui fait que j’ai petit à petit réduit ma consommation jusqu’à arriver à seulement 3 tasses par jour. Peut-être que ça reste trop pour certains d’entre vous, mais je sens réellement que je suis moins nerveuse… et ce n’est pas plus mal pour mon entourage !

Ce que je pourrais améliorer pour être au top

Personne n’est parfait… et moi encore moins ! Si je mettais en place la liste des choses qui suit, là oui : je serais au top du top !

Faire du sport

Le saviez-vous ? Faire du sport, c’est bon pour le moral (et aussi pour la petite brioche qui se dessine juste au-dessus de votre ceinture). Depuis toujours, j’alterne périodes de motivation intense pour avoir un ventre plat… et périodes de désert sportif où courir pour attraper le métro me fait sortir des phrases du type « je fais plus de sport pendant trois ans ». En ce moment, je suis dans une période de re-motivation, et ça fait du bien de suer de temps en temps ! Pourquoi ne pas le faire plus régulièrement du coup ? (Parce que t’as trop la flemme, Marine)

Réduire l’alcool

En tant que bonne française, j’aime (trop) le vin. Pourtant, je suis très moyennement fan du mal de tête qui peut survenir le lendemain. Egalement, je suis moyennement fan des résultats sur lesquels je tombe quand je fais ce genre de test (qui n’existe que pour notre bien). Alors instaurer des dry days plusieurs fois par semaine : je dis oui !

Apprendre à dire non

Parfois, on a hâte de rentrer chez soi le soir après le travail parce que pour une fois, on a rien de prévu dans notre agenda. Et puis tout à coup, ce texto fatal : « ça te dit un verre ce soir ? ». Je ne sais pas vous mais moi, ce texto, je lui réponds toujours « oui »… Alors qu’au final, c’est bien d’avoir du temps pour soi de temps en temps…

Et vous, c’est quoi vos petits trucs pour se sentir bien ? Vous vous retrouvez dans ma liste ? Partagez-nous plein d’ondes positives en commentaires !

(Et restez chez vous ces jours-ci !)

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

You May Also Like

3 thoughts on “Pourquoi je me sens bien

  1. Merci pour ta recommandation Marine, je suis super fière d’apparaître sur ton blog 😍
    Je me retrouve dans presque tous tes points ! La dernière fois que j’ai pris du café j’ai eu des palpitations au cœur toute la matinée donc j’ai décidé d’arrêter. Quant à l’alcool, je ne supporte plus les lendemains difficiles avec le mal de ventre… Mais bon, una cerveza de temps en temps, je dis oui !

    En tout cas tu nous envoies pleins de bonnes ondes et ça fait plaisir ! Continue comme ça 😘

    1. Quelle rapidité Camille hahaha en tout cas contente que ça te plaise et que tu t’y retrouves 😉 Il y a toujours des choses à améliorer et ton blog est un bon moyen pour y arriver !!! Besos madrileños <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *