Activités originales à faire entre amis à Madrid

Hola a todos,

Bien qu’il semblerait que je passe ma vie au resto… il m’arrive (parfois) de faire autre chose. J’ai décidé de réunir les meilleures activités que j’ai découvertes récemment pour vous donner des idées pour vos prochaines sorties madrilènes.

Voici donc une petite liste d’activités originales où amener vos amis à Madrid.

Olmo 13 : l’escape game le plus terrifiant de Madrid

Depuis le temps que ça existe, je pense que tout le monde sait à peu près ce qu’est un escape game. Mais avez-vous déjà tenté un escape game dans une maison hantée ? C’est ce que je vous propose avec le Olmo 13… qui ne vous laissera pas indifférent, j’en suis certaine. Rien que d’écrire ce paragraphe, j’ai des souvenirs terrifiants qui ressurgissent. Mais c’est ça qu’on aime ! Et avec cette activité originale de Madrid, plus vous êtes nombreux et moins vous dépensez par personne. Checkez les disponibilités du Olmo 13 pour réserver à l’avance.

Escape Room Olmo 13
Source: Olmo 13

Calle Olmo, 13

Rockade Bar : le bar de Madrid où s’amuser entre amis

Que diriez-vous d’un verre entre amis qui sorte de l’ordinaire ? C’est ce que je vous propose en allant passer un moment au Rockade Bar dans La Latina. Dans ce bar, ambiance années 80 avec de nombreuses machines de jeux d’arcades. Personnellement j’adore y jouer au flipper ou tenter une course de voiture (sans trop de succès parce que j’ai pas le permis… oui c’est chaud). Pas de problème si vous manquez de monnaie : une machine à pièces est directement disponible dans le bar, pour être certain de ne pas manquer une occasion de mettre une raclée à l’un de vos amis.

Bar de jeux d'arcades dans Madrid

Calle del Almendro, 9

Urban Safary : l’activité no-stress de Madrid

Une autre activité originale de Madrid est d’aller se défouler en lançant des haches. Je vous promets que c’est INCROYABLE ! Vous réservez votre espace pour une session d’une ou deux heures, on vous explique comment lancer les armes pour atteindre la cible en toute sécurité… et c’est parti pour une compétition entre amis. Encore mieux que le bowling ! Pendant l’activité vous pouvez boire une bière mais pas d’inquiétude : la consommation est limitée histoire d’éviter les mauvaises surprises.

Lancer de haches entre amis

Calle Delicias, 9

Hammam Al Andalus : une activité originale pour se ressourcer

Pour se remettre de ses émotions, rien de mieux qu’un moment détente entre potes. Au Hammam Al Andalus, vous êtes totalement transportés en dehors de la capitale espagnole en profitant de gigantesques bains arabes, d’un hammam et d’un massage (si le cœur vous en dit). Pour ma part j’y ai pris l’option accès aux bains + une demi-heure de massage et c’était PAR-FAIT. Vous en ressortirez comme sur un nuage…


Calle Atocha, 14

Zero Latency : une aventure en réalité virtuelle entre amis

Avez-vous déjà tenté l’expérience de la réalité virtuelle ? C’est ce que je vous propose de faire avec vos amis dans le centre de Zero Latency. Pour ma part j’ai tenté l’activité deux fois : en tuant des zombies… puis en tuant des pirates. Et je peux vous dire que même si ça n’en a pas l’air écrit comme ça (et que j’ai perdu les deux fois, #looser), c’est INCROYABLE. Le design graphique est criant de vérité, on est vraiment pris à fond dedans… et pas à l’abri de petites frayeurs. Et si vous n’êtes pas très branchés tueries, vous pouvez aussi vous prendre pour un avion et survoler l’une des grandes métropoles mondiales… (ça a l’air effrayant).

Réalité virtuelle à Madrid

Calle Pradillo, 54

Galileo Galilei : pour un petit concert entre amis

Rien de tel qu’une petite soirée concert pour passer un bon moment entre amis. La Sala Galileo Galilei propose de nombreuses soirées concert pour tous les goûts. Nous y avons découvert un groupe de blues incroyable, pour un show de deux bonnes heures qui nous a mis de bonne humeur. Checkez la programmation et n’oubliez pas d’amener l’argent en cash pour payer votre entrée le jour J ! Une fois sur place, des serveurs font régulièrement le tour de la salle pour proposer boissons et tapas pendant que vous profitez du spectacle.

Salle de concert à Madrid

Calle Galileo, 100

J’espère que cette petite sélection d’activités originales à faire à Madrid vous aura plu. Pour toutes ces activités, une réservation avec un peu d’avance s’impose. Si vous cherchez d’autres idées de sorties à faire entre amis, jetez un oeil à ma sélection d’activités touristiques à faire à Madrid, promis : ça vaut le détour aussi ! Et pour votre dose quotidienne de recommandations madrilènes : rendez-vous sur mon compte instagram.

You May Also Like

5 thoughts on “Activités originales à faire entre amis à Madrid

  1. Super article comme toujours..
    Merci pour tes bons plans toujours appréciables même quand on connaît bien Madrid 😉

    1. Ooooh merci Grégoire ça me fait trop plaisir 😀 j’espère te faire découvrir des bons plans même si tu connais bien la ville 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *