Hola a todos,
S’il y a un concept qui se développe à fond les ballons à Madrid dernièrement, c’est le café.
Et je ne parle pas du café un peu glauque qui te sert un truc amer écœurant, mais bien du petit café mignon, qui sert un café de spécialité, avec une part de gâteau bien moelleux, où il fait bon passer un peu de temps le week-end.
Vous avez compris le délire ? Alors c’est parti pour une petite liste de mes cafés favoris du moment à Madrid !
Les cafés de Madrid où passer un bon moment
On commence cette liste caféinée avec de jolis cafés madrilènes où s’installer confortablement pour déguster sa boisson chaude favorite.
Geisha Coffee
Si vous êtes un adepte du café con leche (ou du latte), et de tout ce qui est mignon en général, vous devez absolument visiter Geisha Coffee. Car dans ce petit café proche de la place de Callao, on dessine des personnages dans votre tasse. Je ne parle pas des dessins basiques comme des cœurs ou des fleurs, mais bien d’un lapin joufflu, d’une chouette aux grands yeux, ou d’un petit cochon. Et vu qu’on est entre nous, je vous partage un secret : vous pouvez même demander un dessin particulier à Nacho pour qu’il vous le réalise.
Calle Navas de Tolosa, 6
Perro de Pavlov
Dans ce café de La Latina, on boit du bon café ou du bon thé, accompagné d’une bonne grosse part de cake à l’américaine. Vous pouvez aussi prendre un cookie mais franchement… testez les gâteaux. Pour ma part, je suis fan de leur cheesecake et de leur gâteau framboise-pistache. Enfin, précisons que non seulement le café est très bon, mais je vous recommande aussi leur matcha !
Costanilla de San Pedro, 5
Café del Art
Probablement l’un des cafés les plus instagrammables de Madrid. Le Café del Art est vraiment pas mal pour petit-déjeuner avec des toasts bien fournis comme on les aime et des viennoiseries. Ils ont même des pasteis de nata. Et ceux qui cherchent à télétravailler dans un café à Madrid peuvent s’y rendre : une grande table vous y attend.
Plaza Cascorro, 9
L’Origine
Ce café est, comme son nom l’indique… pas français du tout. Et pourtant chers lecteurs, j’y ai mangé des croissants et des pains au chocolat hyper bons ! Dans les deux locaux de L’Origine, on déguste son café dans une ambiance joliment hipster et on peut télétravailler. La carte est très variée, et je vous le recommande aussi bien pour un brunch que pour un goûter.
Calle Meson de Paredes, 5 et 10
Etual
Ce café, est bel et bien français pour le coup (comme son nom l’indique… si vous le prononcez à voix haute) ! Je vous en ai déjà parlé sur le blog car il a ouvert à la rentrée 2022. Depuis, j’y suis retournée plusieurs fois car j’adore ses plats tels que les œufs brouillés et le croque-monsieur truffé, mais aussi Oliver, le chien, qui vient dire bonjour à chaque table. Et bonne nouvelle : les viennoiseries françaises sont présentes… dont le kouign-amann.
Calle de la Alameda, 8
Osom
J’ai découvert récemment ce minuscule café à côté de mon bureau et j’ai été si conquise que j’y suis retournée bien vite. Et promis, ce n’est pas que pour l’accent argentin de ses serveurs (mais ça doit jouer, enfin peut-être). Au programme : toasts bien fournis et originaux, laits végétaux à gogo (essayez le lait de pois vous allez être choqués) et petites douceurs, dont les alfajores bien sûr. Et ici aussi, vous pouvez amener votre ordi !
Calle Santa Teresa, 2
Han So Café 2
Oui, il y a deux Han So Café à Madrid, et oui, je vous recommande le numéro 2 ici. Pourquoi ? Parce qu’on est sur mon blog et qu’on parle de mes endroits favoris ! Après le succès du Han So Café de Malasaña, l’entreprise a ouvert un second local près d’Opera et j’adore son ambiance très spacieuse et ouverte sur la rue. Ici aussi, le matcha est une petite pépite, et les gros gâteaux crémeux sont au rendez-vous. Je n’y ai pas encore testé les plats salés… mais je pense qu’ils valent le coup !
Costanilla de los Angeles, 7
Les cafés à emporter à Madrid
Pour vivre la fast-life à Madrid, c’est pas mal d’avoir un café dans la main. Voici donc 3 lieux où vous acheter un café à emporter qui ravira vos papilles.
Syra
Je n’ai pas peur de me mouiller : le Syra est mon café à emporter préféré de Madrid. Le café y est hyper savoureux, dosé avec précision, et le prendre en iced latte (au lait d’amande of course) pour partir se balader ou se poser près du Palacio Real, c’est toute une vibe. En plus, ils ont un système de points de fidélité sur leur app qui fait qu’il est très facile d’avoir des cafés gratuits. Bref, ils ont tout compris.
Locaux un peu partout dans Madrid.
L’adresse dont je parle : Calle Fuentes, 13
Good News Coffee
J’ai découvert ce concept récemment et je dois dire que je ne sais pas si je suis une fan absolue… mais au niveau marketing : je suis assez épatée. Dans ces petits kiosques, on achète son journal et on prend le café de nos envies, avec un curieux supplément (enfin si vous voulez hein… mais c’est un peu le concept quand même). J’y ai par exemple plusieurs fois pris un iced latte supplément beauté, qui consiste à avoir un petit shooter de collagène en plus dans sa boisson. D’autres suppléments que vous pouvez y trouver : énergie, sports recovery, focus… A tester au moins une fois pour l’expérience !
Locaux un peu partout dans Madrid.
News and Coffee
Le News and Coffee étant dans mon quartier, il n’est pas rare que je me fasse un petit kiff en descendant de chez moi pour avoir un bon café pour le dessert. Non seulement leur café est hyper bon, mais les gens qui vous le servent sont adorables, et ça : on adore. Vous pouvez aussi le prendre sur votre chemin pour la Dalieda de San Francisco et ainsi, le savourer au milieu des roses.
Plaza Cebada, 3
Je pense qu’avec ces 10 locaux, vous avez de quoi en boire du café. Attention aux insomnies ! Partagez vos adresses préférées en commentaires pour que j’aille les tester, et suivez-moi sur les réseaux sociaux pour votre dose quotidienne (et souvent caféinée) de la vida de Marine.
2 thoughts on “Cafés à Madrid : mes adresses favorites”