Cuisine du Moyen-Orient à Madrid : où manger

Hola a todos,

S’il y a bien une cuisine dont je raffole de plus en plus, c’est celle de la région du Moyen-Orient. Entre les restaurants libanais et tous les autres, moins connus, mais tout aussi bons, il y avait de quoi faire une nouvelle liste pour vos prochaines sorties madrilènes.

C’est l’occasion de sortir avec vos amis végétariens : la majorité de ces restaurants offrent de nombreuses options veggie à leur carte.

Les restaurants libanais de Madrid

La cuisine libanaise a le vent en poupe et à Madrid, de nombreux restaurants libanais voient le jour pour mon notre plus grand plaisir.

Solidere : un menu dégustation libanais

Dans ce restaurant tout mignon de Chueca, on découvre les saveurs libanaises grâce à un menu dégustation ultra-complet pour 35 euros. C’est simple, vous testez toutes les entrées (humus, muttabal, falafels, etc), puis vous choisissez un plat principal par personne (que je vous recommande de partager aussi pour tester plus de chose) avant d’arriver aux merveilleux desserts. Vous en sortirez en roulant, mais très contents !

Solidere a également un local à Alfonso XIII.

Solidere

Calle Libertad, 13

Avenida Alfonso XIII, 35

Mune : le restaurant libanais où bruncher

Dans le quartier de Chueca, le restaurant Mune vous reçoit dans un cadre plutôt élégant et romantique. Il est idéal aussi bien pour un diner aux chandelles que pour un brunch (très très) gourmand entre amis. On vous recommande de prendre moins de menu qu’il n’y a de personnes à table, c’est pour dire…

Mune a récemment ouvert un local dans Las Letras qui a l’air tout aussi charmant que le premier.

Restaurante Mune

Calle Pelayo, 57

Calle Prado, 3

Sahteen by Delicias Arabes : tout est dit dans son nom

Je ne m’attendais à rien et je suis ressortie complètement fan. La carte de ce petit local de Chamberi m’avait un peu fait de l’œil, mais ce n’est rien comparé au plaisir gustatif que j’ai eu à chaque première bouchée des plats que j’ai testés… autant vous dire que ce restaurant porte très bien son nom. Obligation absolue de tester le Fateh, un plat aux pois chiches et fromage blanc. Et vous pouvez accompagner votre repas d’une bonne margarita !

Delicias Arabes

Calle Maudes, 23

D’autres saveurs du Moyen-Orient à Madrid

Il n’y a pas que les restaurants libanais dans la cuisine levantine. Ne ratez pas ces restaurants d’autres régions du Moyen-Orient pour faire plaisir à vos papilles à Madrid.

Farah : le restaurant à la mode de La Latina

D’ouverture récente, ce restaurant méditerranéen est un must-go dans La Latina. En plus des entrées végétales, je vous conseille fortement les zamburiñas au parmesan. Et gardez une place pour le dessert : le knafé est in-cro-yable. Pensez à réserver car il est assez petit et victime de son succès.

Restaurante Farah

Carrera de San Francisco, 12

Barganzo : la cuisine végétarienne n’a jamais été aussi bonne

C’est probablement l’un des meilleurs restaurants végétariens de Madrid. Barganzo a commencé dans un petit espace de Chueca puis a déménagé dans le local d’à côté avec une carte plus étoffée, toujours végétarienne, avec des cocktails aussi beaux que bons… bref tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée. Leur humus et leurs fleurs de chou fleur n’attendent que vous. Leur knafé aussi.

Barganzo à Chueca

Calle Colmenares, 13

De Pita Madre : la street-food qui manquait

Je ne pouvais pas terminer cet article sans y ajouter une option street-food et celle-ci ne pourra que vous plaire. Voisin (et petit-frère) de Barganzo, ce local propose des pitas absolument énormes, à l’agneau, au bœuf, ou les deux (parce que pourquoi pas après tout). Un délice comme on en fait plus.

De Pita Madre

Calle Colmenares, 13

J’espère que la lecture de cet article vous aura donné autant faim qu’à moi pendant sa rédaction. Partagez vos bonnes adresses en commentaires pour en faire profiter tout le monde. Et n’oubliez pas de faire un tour sur mes réseaux sociaux pour découvrir les vidéos de ces restos… et bien plus !

You May Also Like

One thought on “Cuisine du Moyen-Orient à Madrid : où manger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *