Les fast-foods à tester à Madrid

Hola a todos,

Je sais que mes lecteurs aiment la bonne bouffe et les bons plans, tout comme moi. Alors ce mois-ci, on mixe nos deux sujets favoris avec un article sur les fast-food de Madrid que je vous recommande de tester.

Pour rappel : un fast-food est un restaurant où la nourriture est préparée rapidement, consommée sur place ou à emporter, souvent pour des prix plus bas que dans la restauration classique. Si vous recherchez de la grande gastronomie à Madrid, faites un tour dans l’aparté « bars et restaurants » du côté droit de votre écran. Et sinon, bonne lecture 😉

Les fast-food de burgers de Madrid que vous devez tenter

On commence avec la base, les fast-food de burgers de Madrid bien sûr.

Pinks

Les smash burgers ont envahi la capitale espagnole et ce n’est pas pour me déplaire. Ces hamburgers dont la viande est aplatie sur le grill avant d’être servie dans un pain brioché généralement bien beurré sont en vogue ces derniers temps, et la chaine de restauration rapide qui en a fait son fonds de commerce, Pinks a tout compris. Vous pouvez retrouver leurs smash burgers un peu partout dans Madrid et même déguster sa version sans gluten dans le quartier de Chamberí (on aime la cuisine inclusive par ici). Si vous aimez les oignons, n’hésitez pas à demander la smash burger secreta (car elle n’est pas au menu). Et pour les frites, préférez les spicy !

Les smash burgers de Pinks

Locaux un peu partout dans Madrid

Local gluten-free: Calle Viriato, 68

Distrito

Encore un lieu de smash burger par ici, et je vous le mets pour un détail très précis… les frites. Car en plus de vous servir des smash burgers (dont j’adore le concept je vous le rappelle), Distrito vous sert avec ça : des frites en illimité ! Et franchement, elles sont vraiment pas mal. Les gourmands s’essaieront aux chicken wings en entrée et à la crème de lotus pour le dessert.

Distrito Burger

Calle Princesa 79 ; Mercado de la Paz

Five Guys

En principe vous connaissez déjà le Five Guys, mais je ne pouvais pas ne pas l’inclure ici, surtout alors que je ne l’ai pas fait dans mon article des meilleurs burgers de Madrid. Alors oui, on est pas sur du fast-food hyper abordable… mais c’est si bon qu’il serait dommage de s’en priver de temps en temps. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept : vous commandez la base du burger (petit ou grand, avec ou sans fromage) et vous choisissez ensuite son remplissage, le nombre de garniture étant ilimité ! On adore le pot de frites qui déborde (c’est une technique marketing mais ça fait quand même plaisir) (c’est le principe du marketing), et le distributeur de boisson avec tout plein de goûts.

Five Guys

Locaux un peu partout dans Madrid

Popeyes

Ce fast-food de burger au poulet frit est tellement abordable que je trouve son rapport qualité prix est excellent. En effet, j’y ai déjà déjeuné pour moins de 5 euros… pas mal hein. Les burgers au poulet sont hyper simples (d’où le prix), et les frites sont vraiment pas mal. De quoi se rassasier à bon prix et facilement après une soirée.

Popeyes à Madrid

Locaux un peu partout dans Madrid

Les meilleurs hot dogs de Madrid

Grâce à l’immigration vénézuélienne, Madrid a de très bons hot-dog (perritos) à offrir, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Galipan

Si vous aimez les hot dogs vous allez adorer Galipan. Ces hot-dog vénézuéliens ont des prix défiant toute concurrence et ils sont méga gourmands. Mes préférés : le Con Todo (avec tout, genre il a besoin de rien puisqu’il a tout) et le Mariachi (avec jalapeños, attention ça picote). Le meilleur dans tout ça : ils sont ouverts toute la nuit… et je peux vous dire qu’un hot dog post-soirée, ça fait la différence sur votre état du lendemain.

Les hotdog de Galipan

Locaux un peu partout dans Madrid

Dogki

Les hot-dog vénézuéliens c’est vraiment quelque chose qui manque en France (toute la gastronomie vénézuélienne d’ailleurs). Ce petit stand du Mercado Barcelo vous prépare des hot dog ENORMES que vous allez apprécier. On a testé le Doberman (avec pulled pork), et le Chihuahua (avec guacamole et jalapeños) avec une préférence pour ce dernier (oui j’aime bien souffrir apparemment). Si vous avez une grande faim n’hésitez pas à tester les tequeños en entrée… mais je vous promets que vous aurez du mal à prendre un dessert par la suite.

Dogki au marché Barcelo

Mercado Barcelo, deuxième étage

D’autres fast food de Madrid à tester

Je vous mets quelques autres options que je considère également comme des fast-food pour finir ce post en beauté.

Gyoza-go

J’ai longuement hésité si rajouter Gyoza-go dans cette liste ou non. Mais si nous nous référons à la définition-même de « fast-food » (voir plus haut), je pense que Gyoza-go a toute sa place ici (dites-moi ce que vous en pensez en commentaire). Dans ce mini local proche de la Plaza Mayor, on déguste d’excellents gyozas vapeur ou grillés sur le pouce. Personnellement je les préfère grillés, au porc et à la crevette. Et pourquoi pas tester le mochi en dessert ?

Gyosa Go à Madrid

Plaza Comandante de las Morenas, 5

100 Montaditos

Si je ne l’avais pas inclu il y aurait eu un problème. Ce coup de cœur de mes études continue d’avoir une grande place dans mon cœur notamment pour ses journées Euromania où la carte des 100 mini sandwich est à… 1€. Bon j’avoue, je n’y vais plus tellement maintenant… mais il fut un temps (qui s’appelle « erasmus ») où j’y allais minimum 1 fois par semaine, car une option pas chère comme ça, c’est le feu.

100 Montaditos à Madrid

Locaux un peu partout dans Madrid

Falafalería

Il manquait une option saine dans cet article, alors la voici. La falafelería vous sert des bols de falafels et des pitas ou shawarmas à des prix hyper raisonnables et franchement c’est mega bon. Si vous y allez à plusieurs, je vous conseille de vous partager un bol de falafels et un shawarma… et testez leur limonade maison. Vous m’en direz des nouvelles.

Pita et limonade à la Falafeleria

Calle Santa Isabel, 28; Calle Santa Barbara, 4

Shaka

Vous prendrez bien un petit dessert… Le stand de crêpes le plus viral de Tiktok a bien mérité son succès (et c’est une bretonne qui le dit attention). Les crêpes sont préparées devant vos yeux et sont remplies des meilleures sauces. Bien évidemment vous pouvez la garnir de nutella, mais je vous conseille fortement de la goûter à la pistache, avec toppings d’éclats de pistache. Je pense que si le paradis a un goût, il s’agit de celui-ci…

Les crêpes de Shaka

Calle Santa Isabel, 1

Inutile de vous dire (mais je le fais quand même) que j’ai eu des petits gargouillis en écrivant cet article. Hâte d’avoir vos retours sur les lieux que vous aurez testé ! Dites-moi en commentaires quels autres fast-food madrilènes manquent à l’appel. Et pour plus de recommandations foodies, rendez-vous sur instagram et tiktok.

You May Also Like

3 thoughts on “Les fast-foods à tester à Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *