Hola a todos,
L’été s’installe à Madrid, et c’est le moment parfait pour profiter d’une jolie vue sur la capitale espagnole en profitant d’un pique-nique entre amis ou en amenant votre date voir le coucher du soleil (le fameux « mi amor, mi amor, j’t’ai vu depuis le mirador »). Voici donc une petite liste des meilleurs miradors de Madrid.
Tous ces points de vue sont gratuits ! Si vous souhaitez d’autres jolis points de vue en savourant un verre voire un repas, je vous invite à lire mon article sur les rooftops de Madrid.
La vue incroyable depuis le Parque 7 Tetas
Quand les beaux jours reviennent à Madrid, rien de mieux que de s’organiser un pique-nique entre amis au Parque 7 Tetas. Ce parc doit son nom à ses 7 collines, représentant des seins donc… Mon conseil : préparez votre pique-nique directement sur place grâce au grand Alcampo (auchan) situé quelques mètres plus bas. Pour moi, c’est le meilleur lieu de Madrid pour profiter du coucher du soleil sur le paysage urbain de la capitale espagnole.
Voir cette publication sur Instagram
Le petit carré d’herbe au Palacio Real
Je l’ai toujours appelé comme ça et ce n’est pas maintenant que ça va changer ! Le « petit carré d’herbe du Palacio Real » se trouve pile en face de la place où sont situés la Catedral de la Almudena à gauche, et le Palacio Real à droite. Surélevé, il permet d’avoir une vue de dingue sur les deux bâtiments emblématiques de Madrid. C’est une très belle option pour profiter d’un coucher de soleil entre amis ou entre amoureux.
Le mirador du Templo de Debod
Autre parc de Madrid où il fait bon admirer le coucher du soleil, le Templo de Debod dispose aussi d’un mirador. Depuis sa hauteur, on peut y admirer la Catedral de la Almudena d’un côté, et l’immensité du parc Casa de Campo de l’autre. Parfait pour une petite virée romantique !
Voir cette publication sur Instagram
La vue sur Madrid depuis le bord du Rio Manzanares
Depuis le Madrid Rio, de nombreux endroits sont géniaux pour profiter d’une belle vue sans dépenser un centime. Mes préférés : la vue sur Plaza de España et le Palacio Real depuis le Rio du côté de Principe Pio; et la vue sur la Catedral de la Almudena depuis le Puente de Segovia. On en profite pour faire de jolies photos tant qu’on y est !
Le Jardin de las Vistillas
En plus d’être mega mignon, ce parc de la Latina dispose d’une vue de dingue sur la Catedral de la Almudena. Grâce à une grande étendue d’herbe légèrement pentue, vous pouvez vous y poser pour faire bronzette en profitant de la vue pendant la journée, voire y amener une petite bière et votre partenaire pour savourer la douceur des soirées d’été en charmante compagnie.
Le point de vue depuis Casa de Campo
Le parc de Casa de Campo est si grand et si reculé du centre qu’on peut y admirer de beaux paysages madrilènes depuis de nombreux points. Pour ma part, j’ai un petit coup de coeur pour la vue sur les bâtiments de la Plaza de España et le Palacio Real depuis le bord du Lago. Du coup, je vous propose d’y organiser un petit pique-nique entre amis pour vous délecter de cette vue en même temps qu’un bon saucisson et des tomates cerises (enfin, vous mangez ce que vous voulez… mais ça c’est super bon !).
Voir cette publication sur Instagram
Le nouveau mirador de Madrid
Après 15 ans de fermeture et quelques travaux de rénovation, ce mirador situé sur la place entre la Catedral de la Almudena et le Palacio Real offre une vue de dingue sur Madrid, totalement inédite. On peut y admirer les différents jardins du palais en prenant de la hauteur, tout cela avec les montagnes de la Sierra au fond. Parfaitement romantique pour un date (ou une demande en mariage, je dis ça, je dis rien).
Alors, vous en pensez quoi de ces petites idées de miradors de Madrid ? Je trouve qu’elles sont idéales pour l’été qui arrive… Vous m’en direz des nouvelles ! Hésitez pas à partager vos propres idées en commentaires <3
Je retiens pour mon prochain séjour à Madrid !
Tu vas en prendre plein les yeux ! 😀