Fun facts d’une française à Madrid

Hola a todos,

Ca fait longtemps qu’on a pas parlé vie d’expatriée et différences culturelles sur ce blog… et pourtant, vous savez que j’adore ça ! Voici donc la continuité de mon article sur mes nouvelles habitudes depuis que j’habite en Espagne avec quelques fun facts de ma vie de française à Madrid !

Être française à Madrid depuis 7 ans

  • Je suis plus à l’aise en espagnol qu’en français. Je me suis toujours considérée plutôt timide et réservée en français… ce qui n’est pas vraiment le cas quand je communique en espagnol. Et figurez-vous que ça déteint de plus en plus sur mon comportement en français !
  • Je parle beaucoup trop fort en français… mais apparemment toujours pas assez en espagnol.
  • Je change tellement de langue constamment que je n’en parle plus aucune correctement. Ca a un nom d’ailleurs : je suis « trylingue ».

Joie de vivre à Malasana

  • J’aime qu’un.e espagnol.e remarque que je suis française… jusqu’à un certain point (le mythe de la sex-symbole française ça va bien deux secondes).
  • Il y a plein d’expressions espagnoles que je comprends totalement mais en ayant aucune idée de comment je les dirais en français. Du coup, il m’arrive de les utiliser en plein milieu d’une phrase en français en serrant les fesses pour que mon interlocuteur me comprenne.
  • Même après 7 ans à Madrid, je ne trouve toujours pas drôle qu’on dise « ay si, como Marine Lepen jajaja » quand je me présente.
  • J’adore que les espagnols disent que je suis très française… mais je trouve la remarque insupportable venant d’un.e français.e.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida de Marine (@lavidademarine)

Mon rapport à la nourriture en tant qu’expatriée en Espagne

  • C’est seulement depuis que j’habite à Madrid que je mange : des fruits de mer, du roquefort, des escargots…

Manger des escargots à Madrid

  • Bien que je préfère le café noir, je le bois con leche dès que je suis en dehors de chez moi.
  • J’aime déjeuner tard (comme ça l’après-midi passe plus vite quand on est au bureau), mais je dîne toujours « tôt » (21h max !).
  • Ca ne me viendrait pas à l’idée de faire une raclette en été… mais par contre, aucun problème pour engloutir un plat de lentejas ou de cachopo !
  • J’ai des idées bien arrêtées sur la bouffe : la tortilla doit être peu cuite et AVEC oignons, le salmorejo c’est meilleur que le gaspacho, les croquetas doivent être crémeuses et un repas est toujours meilleur s’il est terminé avec un chupito de crema de orujo 😉

Le salmorejo, bien meilleur que le gaspacho

Et voilà pour ces petits fun facts, j’espère qu’ils vous auront plu et que ceux d’entre vous qui sont expatriés en Espagne se seront un peu reconnus dans ce que je dis ! Partagez en commentaires vos propres fun facts d’expatriés, ce serait cool de voir où vous en êtes… Et profitez bien de votre été !

You May Also Like

One thought on “Fun facts d’une française à Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *