Les endroits mignons de Madrid

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos !

Vous cherchez l’endroit le plus romantique de Madrid pour pouvoir pécho déclarer votre flamme ? Ne cherchez plus ! Je vous offre ma liste des endroits les plus mignons de Madrid où amener l’être aimé (ou en prendre pleins les yeux, tant qu’à faire).

La roseraie du Retiro

Cachée en plein milieu du parc, la Roseraie du Retiro m’a semblée être l’un des endroits les plus mignons que j’ai jamais vu la première fois que je l’ai découverte. Quand je dis cachée ce n’est pas un exercice de style : je l’ai découverte il y a seulement quelques mois, alors que je pensais déjà avoir traversé le Retiro en long, en large et en travers ! Conçue en 1915, elle abrite plus de 4000 rosiers de toutes les couleurs. Même si vous pouvez y voir des fleurs à peu près toute l’année, je vous conseille d’y aller au printemps pour en avoir plein la vue !

La Roseraie du Retiro

Le Campo del Moro

Le parc du Campo del Moro gagne beaucoup à être connu. Situé vers Principe Pio, ce joli parc de Madrid m’a fait penser à  un jardin français lorsque je l’ai découvert pour la première fois. Dès l’entrée, vous entrez dans le vif du sujet de la mignonnerie grâce à une vue tout simplement splendide sur le jardin avec le palais royal en fond. Et vous verrez : plus vous passerez dans les différentes allées du parc, plus vous aurez l’impression d’être sorti de Madrid.

Campo del Moro

Les barques du Retiro

Alors oui, faire de la barque au Retiro c’est comme monter à la grande roue de Paris ou faire une croisière sur les canaux d’Amsterdam : c’est touristique. CEPENDANT, vous serez surpris du kiff que c’est de vous retrouver en train de (tenter de) ramer en plein milieu du lac du Retiro avec la personne chère à votre coeur (qui peut être un.e ami.e, on ne juge pas {écriture inclusive sisi}). Au XVIIème siècle, ce sont les rois et leur cour qui naviguaient déjà sur le lac du Retiro dans le plus grand des calmes. Depuis le lac, vous avez une vue imprenable sur la statue d’Alfonso XII, financée par le peuple pour honorer son roi en 1902 (à quand la statue d’Emmanuel Macron financée par le peuple français…) Pensez à prendre de la crème solaire entre juin et septembre !

Les barques du Retiro

Le carré d’herbe en face de la Almudena

Lorsque j’ai envie de faire la romantique à Madrid, je me dirige vers la Cathédrale de la Almudena au fond de la Calle Mayor pour faire découvrir à mes amis une vue à couper le souffle sur deux des plus beaux monuments de Madrid : le Palais Royal et la Cathédrale de la Almudena. Avec la Sierra en fond : paysage à couper le souffle assuré ! Allez-y au coucher du soleil pour découvrir une jolie palette de couleurs se refléter sur la Almudena.

La Cathédrale de la Almudena au coucher du soleil

Le Jardin del Principe de Anglona

A la Latina, le jardin del Principe de Anglona peut se manquer facilement face aux nombreuses terrasses de la Plaza Paja. Pourtant, il vous suffit d’y entrer un instant pour avoir l’impression d’entrer dans un jardin secret. Le Jardin del Principe de Anglona a été construit au XVIIIème siècle et il constitue un véritable havre de paix en plein coeur de la ville. Emmenez-y l’être aimé pour profiter de sa sérénité !

Jardin del Principe de Anglona

Le musée Sorrolla

Quand on parle des musées madrilènes, on pense surtout au Musée du Prado et au Musée de la Reina Sofia. Pourtant, un autre musée de Madrid gagne vraiment à être connu : le musée Sorrolla. Cet ancien atelier du peintre Joaquin Sorrolla est en effet un régal pour les yeux non seulement pour admirer ses jolies peintures impressionistes mais aussi et SURTOUT pour flâner dans son beau jardin andalou.

Jardin du Musée Sorolla

La Cuesta Moyano

Entre le parc du Retiro et le Paseo del Prado, la Calle Cuesta Moyano est une rue piétonne toute mignonne où vous balader entre amoureux. La Cuesta de Moyano abrite 365 jours par an une foire aux livres qui étale ses petits stands sur tout le long de la rue. L’été, des stands de restauration s’installent en face de la foire pour vous permettre de prendre un verre dans un cadre romantique.

La Cuesta Moyano

Le parc du Capricho

Il faut faire preuve de patience pour admirer la mignonnerie niveau 8000 du Parque del Capricho. Situé au bout de la ligne 5, ce parc nécessite un trajet d’une heure environ depuis le centre de Madrid. Créé au XVIIIème siècle, ce parc de Madrid est un régal pour les yeux où temples, sculptures, maisonnettes, fontaines et carrément labyrinthe et bunkers sont à découvrir. Attention : il faut réserver en ligne pour pouvoir les visiter.

Le parc du Capricho à Madrid

Pour plus de bons plans mignons, vous pouvez (re)découvrir mon article sur les activités romantiques à faire à Madrid pour la Saint-Valentin. Et si vous avez d’autres endroits mignons à proposer, n’oubliez pas de laisser un commentaire !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *