Les chansons en espagnol qui bercent ma vie à Madrid

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Hola a todos,

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous quelques musiques en espagnol pour s’ambiancer cet été. La raison de cette inspiration ? Le tweet de la fabuleuse « La vecina rubia » en début de mois :

« Premier juillet et on a toujours pas de chanson de l’été. Je ne peux pas vivre comme ça »

Voici donc une petite liste des chansons en espagnol qui bercent ma vie à Madrid depuis toutes ces années. Peu importe leur degré d’ancienneté, je ne me lasse pas de ces musiques espagnoles !

Propuesta Indecente – Romeo Santos

La chanson Propuesta Indecente a été mon premier coup de coeur des boites reggeaton pendant mon erasmus à Madrid. Et c’est toujours avec joie que je me trémousse lorsque je l’entends en boite ou à la radio 7 ans après. Pourtant en écoutant bien les paroles, il y a clairement un problème de consentement…

A quien le importa – Alaska y Dinarama

Cette chanson espagnole des années 80 est LE hit de la Pride de Madrid chaque année. Ses paroles très inspirantes sont un message d’affirmation de soi et sont scandées par la foule à chaque défilé. A connaître absolument pour participer aux prochaines Prides madrilènes !

La Vida de Marine à la Pride de Madrid

Hasta el amanecer – Nicky Jam

La chanson Hasta el amanecer était le tube de l’été lorsque je suis revenue m’installer à Madrid en 2016… et forcément ça marque. Je me rappelle la danser à fond dans les boîtes et la chanter à tue-tête avec mes amies dans la rue ou dans le métro… Ah la nostalgie de la jeunesse !

Felices los 4 – Maluma

Cette musique en espagnol a été ma première découverte de Maluma… du coup elle devait être dans cette liste. Ses paroles sont assez particulières à écouter car elles évoquent les couples libres. Je vous laisse vous faire votre propre idée !

Despacito – Luis Fonsi y Daddy Yankee

Vous n’imaginiez tout de même pas un post sur les chansons en espagnol sans mention de Despacito ?! Cette musique date de 2017 et continue d’être un succès monumental… il suffit de voir le nombre de vues du clip sur Youtube pour le comprendre. Personnellement, je ne m’en lasse pas… et vous ?

La isla del Amor – Demarco Flamenco y Maki

Cette chanson espagnole au rythme flamenco endiablé a bercé mes dernières soirées étudiantes madrilènes (c’est à dire les soirées étudiantes où j’allais alors que je n’étais déjà plus étudiante moi-même… à un moment ça fait mal un lendemain de Fucking Monday). Elle reste l’une de mes musiques espagnoles favorites 3 ans après.

Corazón – Maluma

« Tu me partiste el corazóóón » : voilà ce que j’ai chanté rien qu’en vous écrivant le titre. Cette autre chanson de Maluma est devenue un classique de ma vie madrilène pendant l’été 2018. C’est un bel hymne à la confiance en soi après une rupture, et je la chantais à plein volume en soirée. Je le faisais d’ailleurs très probablement sur cette photo prise au Moondance.

La Vida de Marine au Moondance
Source: Moondance

Sin Pijama – Becky G y Natti Natasha

En toute simplicité, cette musique est devenue mon nouveau Despacito. Cette chanson très empowering met enfin la femme aux rênes de la relation amoureuse, et ça fait bien plaisir. Je ne comprendrai jamais pourquoi elle n’a pas traversé les frontières françaises.

Azukita – Steve Aoki, Daddy Yankee, Play N Skills y Elvis Crespo

Avec Azukita c’est très simple : dès que j’entends les premières secondes de cette musique, je deviens complètement folle et me met à sauter partout. Son rythme est hyper entrainant et son clip est extraordinaire. Mon rêve : pouvoir le danser un jour.

El anillo – Jennifer Lopez

El anillo est un peu la dernière chanson en espagnol sur laquelle je dansais en soirée avant la crise du Covid. Au delà de son rythme sympa, je la trouve plutôt à propos dans ma vie ces derniers temps… « Ya lo tengo todo… y el anillo para cuando? ».

Et pour encore plus de plaisir, vous pouvez écouter :

  • X – Nicky Jam (le remix avec Maluma est pas mal non plus)
  • El baño – Enrique Iglesias
  • Traicionera – Sebastián Yatras
  • Mayores – Becky G (mon crush, j’avoue)
  • Sin contrato – Maluma
  • Travesuras – Nicky Jam
  • Ay mi Dios – Pitbull
  • No puedo vivir sin ti – Los Ronaldos (la chanson préférée des espagnols)

Je pense qu’avec tous ces titres, vous avez de quoi vous ambiancer tout l’été ! Donnez-moi vos hits espagnols préférés en commentaire pour que je les ajoute à ma playlist Spotify… et passez un bon été !

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

You May Also Like

2 thoughts on “Les chansons en espagnol qui bercent ma vie à Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *